Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Leica III: intéressant?
Vue hybride
-
08/06/2012, 23h22 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le leica III est un mythe mais difficile à utiliser de nos jours, surtout avec le système de chargement du film qui est une horreur! Après les M, c'est bien, j'en ai eu deux, le M6 et le M8, bin désolé, mais moi j'ai pas accroché à la magie Leica! Juste le M6 m'a procuré quelques plaisirs, mais si le boitier est sympa, le prix des optiques est AMHA délirant. 700 € pour un cron d'occasion, + de 1500 pour un summilux, tout ça pour de la map manuelle c'est très cher. le seul avantage, c'est que ça se revent au prix payé, du coup tu ne perds quasiment rien.
et si chez Nikon ils sont plutôt intégristes, chez leica on rentre directement dans la secte! malheurs si tu oses dire du mal!
heureusement il y a aussi des mecs sympa chez Leica!
Plus proche du forum, tu as aussi chez Canon d'excellents boitiers télémétriques. Tu as cité le Canonet 17 QL III qui est un must, mais focale fixe uniquement! Si tu a envie d'un beau télémétrique, simple et robuste à optiques interchangeables, je ne peux te conseiller que le sublime Canon P. Une monture en m39 qui permet de trouver des excellentes optiques à pas trop cher, un viseur immense (grossissement X1) avec tous les cadres et qui reste abordable (200 e en moyenne pour une version révisée).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ha le Leica....
Par Beatkiller dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 06/01/2008, 15h06 -
dépoli Leica R sur EOS 5D
Par raouldubac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 15/04/2007, 23h13 -
new Canon FF ou Leica M7
Par jved dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 09/04/2007, 16h02 -
Comparaison 5D et Leica M8
Par Moscool dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 30/10/2006, 19h16