Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Konica argentique
Mode arborescent
-
12/09/2016, 08h54 #16Membre
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 18-55mm
Salut à tous,
Mon premier post déterrre ce sujet pour vous parler de ces fameuses bagues fotodiox d'adaptation konica vers canon eos (type 5D, 600D etc).
Ayant à disposition un tamron 70-300 et un hexanon 40mm, j'ai fini par acheter la bague après avoir lu beaucoup d'avis (pas forcémment flatteurs) sur les sites anglophones.
La bague coûte dans les 50€, ce qui est cher pour une bague. et dispose d'une lentille intermédiaire qui applique un multiplicateur de focale de 1,4 (selon le constructeur).
On conserve la MAP à l'infini mais on perd toute motorisation (évidemment) et on ne peut faire la MAP sur un sujet proche: je dirais qu'il faut presque 2 mètres pour faire la netteté sur un sujet.
On peut retirer la lentille intermédiaire pour faire de la macro, on perd alors la MAP à l'infini et on peut faire la mise au point de plus près. avec mon hexanon 40mm je n'ai pas réussi à faire la MAP, avec le tamron, oui par contre. j'ai donc laissé tombé cette option pour le moment.
Enfin, le principal défaut de cette bague c'est que lorsqu'on utilise un objectif à pleine ouverture, un halo blanc se forme. (voir photos)
et il faut avouer que la MAP peut s'avérer difficile à faire dans beaucoup de cas. je pense qu'il y a une petite perte de qualité avec la lentille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adaption object argentique sur numérique
Par lusitano dans le forum MatérielRéponses: 10Dernier message: 14/12/2010, 17h40 -
Rendu objectif en numérique et argentique
Par jipehelnum dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 31/08/2004, 10h06