Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Essayer l'argentique
Mode arborescent
-
08/04/2009, 13h06 #1
- Boîtier
- EOS 450D | EOS 50e
- Objectif(s)
- 10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4
Essayer l'argentique
Bonjour amis argentistes,
Ca fait bientôt 6 mois que je me suis mis au reflex numérique (450D) et pour l’instant ça se passe pas trop mal, mais récemment, apprenant que j’étais équipé en Canon, mon grand-père m’a demandé de passer chez lui pour me passer quelque chose qui pourrait m’intéresser.
Arrivé chez lui, il me passe une sacoche contenant :
- Un EOS50e grippé avec l’EyeControl
- Un 20-35mm USM, un 28-135 USM IS (dont je me sers aussi en numérique parce que j’apprécie sa polyvalence) et un 75-300 II USM IS
Bref… je suis bien avancé, même si beaucoup de genre racontent que l’argentique c’est has-been, que c’est dépassé, le numérique bla bla, cet appareil qui est posé sur mon bureau me turlupine quand même.
Déjà premièrement, j’ai bien envie d’essayer le plein format parce que là où le 20-35 est totalement inintéressant sur mon APS-C, il devient tout de suite plus sympa sans le facteur de crop.
Je compte le tester en paysage avec le 20-35 et surement en portrait N&B avec mon 50 f/1.8.
Voilà pour les ambitions, maintenant passons à la réalisation… Je n’y connais rien en argentique, mais alors rien du tout… la seul utilisation d’argentique que j’ai faite, c’était sur un compact bas de gamme à focale fixe tout manuel Minolta, c'est-à-dire quasiment rien.
Je dispose d’un scanner Epson Perfection V500 qui est calibré l’aide d’une Mire IT8 monté sur diapositive. Donc je comptais simplement révéler et fixer le négatif (c’est comme ça qu’on dit ?) et le passer au scanner derrière.
Concernant la révélation et la fixation, je n’ai pas la place (je suis dans un petit appartement) d’installer des trucs qui prennent beaucoup de place, donc je pensais faire faire ça dans un laboratoire directement.
Un ami m’a dit, que cependant les pelloches en N&B n’étaient pas trop compliqués à révéler et que moyennant quelques produits, on pouvait faire quelque chose de sympa chez soi.
Voilà où j’en suis… si vous avez des conseils ou des remarques, ça sera avec plaisir.Dernière modification par Lumbermatt ; 08/04/2009 à 13h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour essayer!
Par docnut dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 20/01/2009, 19h41 -
Essayer un 70-200 f/2,8
Par Hitman_11 dans le forum DemandeRéponses: 13Dernier message: 30/11/2008, 21h08 -
Feuille pour essayer
Par Space dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 02/06/2008, 23h44 -
qui veux essayer mon 28mm ?
Par anda84 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 21/06/2007, 16h37