Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Talking EOS 5, deux ou trois questions d'un petit jeune

    Et oui, moi un petit gars de 21 ans qui est de la génération numérique je souhaite repasser a l'arentique, j'ai envi de voir ce que je vau, je veu apprendre a maitriser mes déclenchements, je veu avoir le coeur qui palpite en attendent les résultats de la peloche....

    J'ai donc décidé d'acquiérire un EOS 5, son look se rapproche beaucoup des models du moment et l'utilisation a l'air très efficace. J'ai pour le moment un EOS 300 que l'on m'a prété, mais je suis totalement perdu sans la molette arrière!
    J'ai lu pas mal de truc sur les 30 33 50 etc, mais le 5 m'a séduit...

    Je me suis donc mis a la recherche de ce fameu boitier, Brocante, vide grenier, magasin de dépo, troc... Rien, nada.
    Puis j'ai recherché sur les sites d'annonce, j'en ai trouvé quelques uns mais il ont quasiment tous l'air d'avoir le meme défault:
    La molette de selection des programme qui "n'a plus de cran".
    Est-ce vraiment grave? Cela empeche t il réellement de selectionner ce qu'on veut? Moi tant qu'il me reste les modes Tv Av et M ça me suffit!

    Alor, vous en pensez quoi?


    Evidement si vous avez des autres boitiers à me conseiller, j'oye.


  2. #2
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Salut ,
    je ne sais pas si c'est dans ton budget mais :
    h**p://www.leboncoin.fr/vi/51001429.htm?ca=12_s

    il y a d'autres annonces sur ce site, et dans d'autres régions.
    Paul

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu dépassé, cet EOS 5 (j'en ai eu un il y a.... longtemps) .

    J'ai aujourd'hui un 33V, pas très cher et quasi parfait.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai que l'EOS 5 est un peu dépassé. Si tu veux pas d'un EOS 30 ou 33, regarde du coté de l'EOS 3, un des meilleurs boitiers argentiques de Canon, et moins cher que l'EOS 1V

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    ha oui la 1v fait rever! c'est l'equivalent du 1Ds que l'on connait!

    Pourquoi l' EOS 5... eh bien en fait meme si je sais qu'il est un peu dépassé, il est aussi un peu moin cher que l'EOS 3... Je n'ai pas un budjet monstrueux pour ça (je dois m'acheter un ex1,4 et un bon flash du genre 430ex ou 580ex). Donc du coup il me reste environ 80 euros max pour mon futur argentique...

    Le probleme que je rencontre aussi c'est que les personnes qui mettent en vente leur "vieux argentique" les accompagnent avec des objos, ce qui fait vite grimper le prix!
    Pas besoin d'objectif moi, je suis déja assé gater la dessus.

    en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et réaction, j'en prend bonne note et n'hésitez pas a repasser si des fois vous avez d'autres idées!

    A combien me conseillez vous d'acheter un EOS 5 ou 3?
    J'ai vu 10000 francs (grosso modo) pour du neuf sur un EOS 3 (a l'epoque bien entendu) mais je dois dir que je ne connais pas la décote a appliquer la dessus
    Dernière modification par -PSYKOz- ; 19/05/2009 à 19h56.

  6. #6
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention à la compatibilité du flash : les flashs EX ne sont pas compatibles avec l'EOS 5. C'est pour ça que j'ai acheté un 540 EZ pour aller dessus.

    Concernant la molette qui bouge toute seule, ça peut être génant, et je connais quelqu'un qui bloque son EOS 5 en mode 'P' avec un morceau de scotch. Bourrin, et pas forcément pratique.

    J'ai eu l'extrème chance d'acheter le mien 129€ avec un 28-105 3.5-4.5 USM II (que je voulais aussi, donc ça tombait bien). Le 28-105 est vendu, me reste le 5e, affublé d'un sigma 28-70 2.8 constant.

    Mon EOS5 me convient parfaitement pour tout ce que je fais : mode spot, AF 5 collimateurs, 5 im/s en rafale, non moi il me va bien cet appareil dépassé ... J'ai fais 3 péloches pour le mariage de ma soeur avec, et franchement j'en suis VRAIMENT content.

    Oupsman, qui s'est trouvé un 3000v à 29€ aujourd'hui, et qui se demande si le 580ex dessus ferait pas un peu riche ...
    Dernière modification par oupsman ; 19/05/2009 à 20h00.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    mon futur flash est destiné a aller son mon 40D, je l'ai cité seulement pour illustrer mon budjet restant pour un argentique.

    En tout cas merci des infos

  8. #8
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu pourras néanmoins utiliser ton 580 EX sur un 5e, mais en mode manuel uniquement.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La moyenne des ventes des EOS 3 tourne autour des 175 €, j'en ai même vu partir un pour 132 € avec son grip!

    Pour ce type d'achat, il faut être patient. Une fois que tu as choisis un boitier, tu attends la bonne affaire.

    L'EOS 3 vaut vraiment le coup, à part la coque en polycarbonate contre magnésium et une cadence un peu plus faible, c'est exactement le même boitier que l'EOS 1V (45 collimateurs, 1/8000 ème, viseur 100% etc...)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    oui c'est sur 45 collimateur contre 5 pour l'EOS 5... c'est pas la meme ^^

    On vien de m'en proposer un pour 300 euros
    je vais attendre un peu ^^

  11. #11
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    Je l'ai eu, je te conseillerais plutôt l' EOS3, J'ai toujours un 1V que j'ai mis en retraite il y a seulement 4 mois au profit d'un 5D MKII, J'ai beaucoup aimé mon 1n aussi, mais l' EOS 3 serait parfait pour toi et plus solide que le 5... plus rapide en AF et quasiment similaire au 1V ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    DIJON
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    40D EOS 5
    Objectif(s)
    C 17-55 is C 55-250IS C 50 1.8 MK1 C 50 1.4 T 17-50 2.8 C 28-80 S 28-70 S 135-400

    Par défaut

    bonjour

    je vais avoir un eos 5 a vendre
    cordialement

  13. #13
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    J'aime bien le EOS 5, moi. Faudra que je lui redonne une pellicule, un de ces quatres.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    CHAMPTERCIER
    Âge
    63
    Messages
    38
    Boîtier
    eos rt
    Objectif(s)
    macro 180 f3,5 sigma monture CANON

    Par défaut

    l'eos 5 est trés bien effectivement problème de molette j'ai été obligé d'en changer j'ai reçu le nouveau aujourd'hui il marche apparement trés bien de plus c'est le seul boitier au monde qui a le réglage de l'autofocus à l'oeil et ça c'est le "pied"
    si ta molette tourne dans le vide tu ne peux plus selectionner les modes et c'est trés génant toutes les fonctions qu'elle commande sont inutilisables
    j'ai payé le mien 75 euros port compris un gars sympa de NICE et la molette c'est du costaud maintenant même plutôt dure!!
    juste un petit souci les poignées de ces boitiers collent aux mains du au viellissement du revetement de celles-ci
    un peu de talc ou je viens d'apprendre cela sur le forum des astuces sur ce même site du lait pour nettoyer les bébés!! passé avec un coton tige permet d'amoindrir ce problème sinon avec un peu d'humour une bonne paire de gants commme l'on ma conseillé!!

    l'eos 5 est un bon choix à mon humble avis je l'aime bien

    j'ai un eos RT que je viens de changer aussi tout recemment (acheté en ITALIE) qui lui a eu un problème d'obturateur mais qui te permet la visée reflex en direct sans avoir l'assombrissement temporaire dû à la remonté du miroir pendant l'exposition c'est vraiment génial surtout en macro et en sport tu photographie vraiment l'instant T
    REAL TIME in ENGLISH

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par daffy Voir le message
    l'eos 5 est trés bien effectivement problème de molette j'ai été obligé d'en changer j'ai reçu le nouveau aujourd'hui il marche apparement trés bien de plus c'est le seul boitier au monde qui a le réglage de l'autofocus à l'oeil et ça c'est le "pied"
    Ce n'est pas le seul boitier au monde a avoir le pilotage par l'oeil, mais le premier, nuance! Il y a eu ensuite les EOS 50, 30, 33, 30V, 33V et EOS 3 qui ont adopté le même système.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    en vente 1 exemplaire sur Ebay 80 euros en achat immédiat

  17. #17
    Membre Avatar de didysik
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 450D+GRIP
    Objectif(s)
    Canon 28 f/2,8; Canon 24-107 f/4 L IS USM; Canon 55-200 USM f/4.5-5,6

    Par défaut

    J'ai le EOS 10 et le EOS 50, et j'ai fait de très belles photos sans technique particulière avec le 50.

    Il faudra que je pense à lui offrir une pellicule un de ces jours histoire de me rappeler le bon vieux temps .

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    32
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Pour le probleme de la poignée grip qui colle, j'ai résolu ca avec un bon nettoyage a l'alcool isopropylique, depuis ca ne colle plus.
    Sinon tu dois pouvoir en racheter une en piéce détachée auprés d'un SAV Canon.
    C'est sur que le 5 n'est pas au niveau du 1v ou du 3, mais il marche trés bien quand même.



    Citation Envoyé par daffy Voir le message
    l'eos 5 est trés bien effectivement problème de molette j'ai été obligé d'en changer j'ai reçu le nouveau aujourd'hui il marche apparement trés bien de plus c'est le seul boitier au monde qui a le réglage de l'autofocus à l'oeil et ça c'est le "pied"
    si ta molette tourne dans le vide tu ne peux plus selectionner les modes et c'est trés génant toutes les fonctions qu'elle commande sont inutilisables
    j'ai payé le mien 75 euros port compris un gars sympa de NICE et la molette c'est du costaud maintenant même plutôt dure!!
    juste un petit souci les poignées de ces boitiers collent aux mains du au viellissement du revetement de celles-ci
    un peu de talc ou je viens d'apprendre cela sur le forum des astuces sur ce même site du lait pour nettoyer les bébés!! passé avec un coton tige permet d'amoindrir ce problème sinon avec un peu d'humour une bonne paire de gants commme l'on ma conseillé!!

    l'eos 5 est un bon choix à mon humble avis je l'aime bien

    j'ai un eos RT que je viens de changer aussi tout recemment (acheté en ITALIE) qui lui a eu un problème d'obturateur mais qui te permet la visée reflex en direct sans avoir l'assombrissement temporaire dû à la remonté du miroir pendant l'exposition c'est vraiment génial surtout en macro et en sport tu photographie vraiment l'instant T
    REAL TIME in ENGLISH

  19. #19
    Membre Avatar de Mistigri
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Les Barthes
    Âge
    52
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D 400D EOS 1N;
    Objectif(s)
    Canon,50mm 1,8; 28 105 et 100 300 usm, Doubleur Vivitar.

    Par défaut

    bonjour , moi je repare les EOS 5 qui ont la molette hs, du coup je m'en retrouve avec 4 , c'est un exelent boîtier , c'est sur le 30 est bien aussi avec ses 7 colimateurs contre 5 pour le ...5.
    Le 30 est aussi un peut plus petit, si tu doits te déplacer...

    Attention si la molette est le défaut de EOS 5 le capot arrière est celui du 50 .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [...Trois carrés, deux rectangles et de l'eau...]
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2009, 11h03
  2. Et un et deux et trois - zéro...
    Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 15h54
  3. Charléty, et un, et deux, et trois...
    Par Jeanyves75 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2008, 13h55
  4. un promeneur , Deux psychedelicMarie, trois Canon
    Par promeneur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2008, 20h43
  5. Deux ou trois photos
    Par Hédoniste dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com