Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci pour l'info et ton grip GR-E1. J'attends le début de la semaine prochaine (peut être trouvé un grip GR-E2 d'occaze pas trop cher) et je te redis ça.

    Sinon, on ne peut pas plutôt y greffer un magasin à piles ? Ca m'éviterait d'acheter l'onéreux chargeur ! A voir après si les magasins à piles sont pas trop chers en occaze !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Bon, j'ai trouvé un magasin à piles (BM-E2) pour mon PB-E2 : 33€ dont 14€ de frais de port (ça vient d'Autriche qd même). Je vais donc arrêter de me prendre la tête avec cette histoire de chargeur hors de prix.

    Par contre, je garde sous le coude l'idée du grip (celui de Rens ou le GR-E2 que j'ai repéré). Je vous tiens au jus.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Suite de mes péripéties

    A force de persévérance et d'âpres négociations, j'ai finalement trouvé un chargeur NC-E2 d'occaze pour 50€ + frais de port ! A l'origine, le mec voulait me le vendre à 120€, mais j'ai refusé direct. Comment peut-on justifier un prix si démesuré des chargeurs (en moyenne 200€ d'occasion !!!), alors que pour le même prix on peut se procurer un EOS-1v ? Mon laïus a fait son ptit effet

    Bref, je pense avoir tout ce qu'il faut cette fois pour le cadeau de ma femme : un EOS-1v, un grip GR-E1, un booster PB-E2, une batterie NP-E2 et le chargeur NC-E2 qui va bien

    Suite au prochain épisode avec la réception du grip, puis du chargeur. Vais peut être enfin pouvoir tester le bon fonctionnement de la bêêêête .

    PS : ma femme a intérêt à être contente, parce que là ce fût une galère sans nom

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel intérêt d'utiliser la batterie NP-E2? Pour un pro qui grillait beaucoup de film cela avait un sens, mais en usage amateur, les piles sur le PB-E2 sont plus pratique. Par expérience, les blocs accus ont une fâcheuse tendance à se vider assez rapidement (surtout si l'accu est d'origine, cela fait quand même plusieurs années que ce n'est plus fabriqué).

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Disons que je trouve plus pratique d'avoir un accu à rechercher que de changer tout un bloc de piles. Après, franchement j'aurais eu l'EOS-1v sans le PB-E2, ça m'aurait pas dérangé

    Enfin, à l'usage, ma femme verra : je ne suis pas convaincu qu'elle trouve un intérêt au PB-E2. Entre le surpoids et l'encombrement plus grand, seul le fait d'avoir une batterie chargeable facilement sur le secteur pourrait l'intéresser. Le reste, c gadget pour son usage.

    Si j'ai fait le forcing pour trouver un chargeur, c dans l'optique éventuelle où le PB-E2 ne l'intéresse pas. Dans ce cas, vendre un PB-E2 avec accu et chargeur sera assez simple je pense

    Sorti de là, j'ai bien reçu mon grip GR-E1 : l'appareil s'allume. Pour le reste, je laisserai ma femme regarder avec ses objectifs et une bobine .


    Suite demain avec le chargeur ! Je vérifie que tout fonctionne et j'aviserai sur la revente potentielle du PB-E2 + NP-E2 + NC-E2. Si ce pack peut intéresser qn, on peut tjs en discuter . Comme j'ai explosé mon budget Noël pour avoir qch de fonctionnel, si je peux retrouver un semblant d'argent pour rééquilibrer, je ne suis pas contre la revente de ce trio !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Suite de mon monologue : chargeur reçu samedi matin comme prévu. Rapide test sur l'accu fourni avec l'appareil photo : après quelques minutes de charge, l'appareil photo a bien daigné s'allumer (du moins, l'icône "pile" clignotait). Ma femme traînant dans le coin, je n'ai pas pu le charger suffisamment pour tester vraiment l'état de l'accu. On verra dans les prochains jours.

    Me voilà donc paré pour le Noël de Madame. Je pense tout de même que le powerbooster ne lui plaira pas : l'encombrement et le surpoids risquent de la calmer, sachant que l'EOS-1v est déjà pas un poids plume à la base. Je me trompe peut-être, mais au moins elle pourra juger par elle-même.

    Suite de mes péripéties fin décembre

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saint-Léonard de Noblat
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II / 70-200 2.8L IS II / ext 2x III

    Par défaut

    Bonjour Lwysiwyg,

    alors, qu'est-ce que ça donne après quelques jours d'utilisation du cadeau de Noël?

    Je suis impatient d'avoir des retour, je me tâte pour en acquérir un aussi!

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 1V
    Objectif(s)
    zeiss flektogon 35mm 2.4

    Par défaut

    Chers detenteur du eos1v, j'ai ce boitier et en mettant dessus l objectif zeiss flektogon avec bague d'adaptation lorsque je déclenche la photo ne se fait pas, j'ai un noir dans le viseur et quelque secondes après le mirroir retombe, à savoir que sur d'autres boitiers comme 30v,5D,40d, l'objectif fonctionne parfaitement bien. Quelqu'un aurait une idée ? (Le 1v fonctionne avec mes autres objectifs EF)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS24psd Voir le message
    Bonjour Lwysiwyg,

    alors, qu'est-ce que ça donne après quelques jours d'utilisation du cadeau de Noël?

    Je suis impatient d'avoir des retour, je me tâte pour en acquérir un aussi!
    Madame est très satisfaite : aucune comparaison possible avec son 550d :-) Elle ne s'en est encore pas bcp servie, mais ça viendra

    Par contre, le poids n'est qd même pas top. Le grip avec la batterie n'était pas l'option idéale visiblement : ça reste pratique mais c lourd, très lourd à la longue.

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jan215 Voir le message
    Chers detenteur du eos1v, j'ai ce boitier et en mettant dessus l objectif zeiss flektogon avec bague d'adaptation lorsque je déclenche la photo ne se fait pas, j'ai un noir dans le viseur et quelque secondes après le mirroir retombe, à savoir que sur d'autres boitiers comme 30v,5D,40d, l'objectif fonctionne parfaitement bien. Quelqu'un aurait une idée ? (Le 1v fonctionne avec mes autres objectifs EF)

    Cela vient de ta bague d'adaptation. il y a quelques boitiers, dont les EOS 1 qui ont un petit contact supplémentaire sur le haut à gauche (quand tu regardes le boitier de face) sous la monture EOS. Si ce contact n'est pas activé, le boiter ne fonctionnera pas.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 1V
    Objectif(s)
    zeiss flektogon 35mm 2.4

    Par défaut

    Merci pour ton renseignement ! Aurais tu connaissance d'une certaine bague d'adaptation qui ferait contact à ce niveau là ? Merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dilemne : 5D Mark II ou 6D pour un second boîtier?
    Par mikayle dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2013, 12h51
  2. Dilemne sur le choix de filitres ND pour pose lente
    Par PVentoux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2012, 17h37
  3. Cicindèle la cruelle!
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2012, 21h21
  4. Fin cruelle !
    Par billoute45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2011, 21h08
  5. Cruelle nature
    Par beocien dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com