Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    Pour cette histoire de douane / TVA, c'est pas top ça. Je pensais qu'on pouvait passer au travers. C'est une info sûre ? Car si c'est le cas, ça fait donc 350€ l'EOS-1v, contre 150€ pour l'EOS 3 !! Ca commence à causer pour de si petites différences au final :s
    Cette information est on ne peut plus sûre mais "le passage en douane" peut être plus ou moins aléatoire.
    Avec un transporteur important "Chronopost, UPS, ...) c'est quasiment incontournable car ils ont leurs propres services de transitaire et collectent les frais pour la douane.
    Et je confirme que la TVA doit également être acquittée non seulement sur le boîtier mais également sur le transport et les frais de transitaire. Au final l'addition pourrait être de près de 600 € pour un boîtier à 400 €.

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

Par défaut

Pfioouuuuu, merci pour vos infos. J'ai failli "me faire avoir". Quoiqu'il en soit, le problème de la douane + TVA ne se pose plus : un grand merci à Rabbit pour le tuyau !! D'ailleurs, pense à vider ta boîte mail perso, j'ai pas réussi à te remercier en MP :p

Grâce à lui, je viens d'acheter un EOS-1v (avec dragonne, powerbooster et manuel) à 200€. Environ 300 bobines au compteur, un très bon état général et la mécanique est OK ! A comparer aux 150€ de l'EOS 3 que j'avais repéré, là y'avait plus photo !

Ma femme étant vraiment passionnée par l'argentique (elle m'a clairement fait comprendre qu'un des ses rêves serait de refaire ses développements elle-même en chambre noire si elle le pouvait!), je me dis qu'il faut autant aller chercher le top du top de chez Canon en argentique. Ca sera peut être un peu trop, mais qu'importe

Pour le problème du poids, y'a bien autour de 200g d'écart entre l'EOS 3 et l'EOS-1v. Par contre, il est vendu avec un powerbooster, qui va encore augmenter le poids (autour de 1300g). Si ça pose problème, je lui rachètera le grip d'origine pour retourner autour des 900g.
    D'un autre côté, j'ai prévu aussi sous le sapin un bon trépied (Vanguard KIT ALTA PRO 263AT + ROTULE SBH100). Si ça coince, y'aura le trépied du coup

Voilà, j'ai en tout cas bien pris en compte les remarques de chacun. Je suis conscient que cela va un peu à l'encontre des retours, privilégiant l'EOS 3. Mais franchement, au prix où je touche l'EOS 1v, je ne pense pas qu'il fallait hésiter. Je me demande même si je ne vais pas revendre le powerbooster et lui racheter le grip original. Ca pourrait rabaisser encore la facture autour de 150€.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dilemne : 5D Mark II ou 6D pour un second boîtier?
    Par mikayle dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2013, 12h51
  2. Dilemne sur le choix de filitres ND pour pose lente
    Par PVentoux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2012, 17h37
  3. Cicindèle la cruelle!
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2012, 21h21
  4. Fin cruelle !