Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Conseil pour achat appareil argentique
Vue hybride
-
05/11/2012, 10h36 #1Membre
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Oh là...Du calme, les amis! J'ai juste écrit mon message, comme un préalable au "retour" à l'argentique. Ensuite, chacun fait comme il le sent: le but du jeu, c'est avant tout de se faire plaisir. Je lisais simplement le fil, et j'ai relevé quelques passages comme "lassitude du numérique", "canarder à tout-va", "ne plus réfléchir", etc... attitudes qui seraient donc "constitutives" du numérique. Or, le numérique, ça s'utilise comme on le veut, il faut simplement savoir ce qu'on veut en faire. Pour ma part, je ne retournerai jamais vers mon AE1, et tout comme dans les studios de prise de son, on arrive désormais à recréer du son "vintage" des années 60 par post-traitement, vous ne me convaincrez pas de l'utilité de ce retour. Le débat existe d'ailleurs tout autant entre professionnels qu'entre amateurs, et les arguments sont respectables de part et d'autre. En l'occurrence, mon point de vue est que l'on confond le support en lui-même avec les manières de s'en servir et son rendu final, qui sont à 99% des démarches personnelles.
Ceci posé, vu qu'apparemment, mes messages, au demeurant bien anodins semblent poser problème (ce qui, à bien y réfléchir, ne m'étonne pas plus que ça), je suggère à la modération de les supprimer: je ne me vexerai pas pour autant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil pour tester l'argentique?
Par Vynz100 dans le forum MatérielRéponses: 18Dernier message: 12/07/2011, 00h04 -
Conseil achat premier appareil digital
Par eugene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 25/03/2011, 14h52 -
conseil d'achat et compatibilité argentique
Par Basso69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 13h54 -
Conseil pour le choix d'un appareil
Par Evans dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 25/07/2007, 13h37