Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Conseil pour achat appareil argentique
Mode arborescent
-
03/11/2012, 09h22 #28Membre
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- centre france
- Messages
- 139
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Le retour à l'argentique?
-C'est un simple changement de support, ça ne change rien à la démarche photographique. Revenir à la plume et l'encrier ne fait pas de soi un Victor Hugo. Revenir à la machine à écrire ne fait pas de soi un Chandler.
-Si le photographe est insatisfait avec le numérique, personnellement, je ne pense pas que ça vienne du support en lui-même, mais du photographe.
-Sauf à vouloir passer au 24x36 à moindres frais, étant donné les frais de labo, les accidents de pellicule, etc... au final, ça revient au même, voire plus cher.
-un argentique de mauvaise qualité, c'est maintenant un vieil argentique de mauvaise qualité. Sous-entendu, il ne faut pas rêver à la qualité photo d'un argentique pro/optique de folie sans le budget qui va avec. Après, on peut aussi utiliser de vieilles optiques sur du numérique, mais là encore, le très bon n'est pas donné.
-Au niveau du rendu, les logiciels de post-traitement actuels permettent de tout faire, et donc d'obtenir un "rendu argentique", si tant est qu'il n'y en ait qu'un seul. Là aussi, c'est un simple changement de support, et la démarche de labo reste la même, c'est juste une question de travail et de talent.
-A l'heure du numérique, il faut repasser par la numérisation pour partager au mieux sa production argentique, donc l'intérêt de l'argentique est limité.
Voilà à quoi je penserais avant de m'investir dans l'argentique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil pour tester l'argentique?
Par Vynz100 dans le forum MatérielRéponses: 18Dernier message: 12/07/2011, 00h04 -
Conseil achat premier appareil digital
Par eugene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 25/03/2011, 14h52 -
conseil d'achat et compatibilité argentique
Par Basso69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 13h54 -
Conseil pour le choix d'un appareil
Par Evans dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 25/07/2007, 13h37






