Bonsoir,

J'ai eu la même démarche que Picasso67 avec des motivations identiques à la plupart d'entre vous : débutant avec le numérique (550D puis 7D), j'ai voulu me mettre à l'argentique, m'obligeant à redécouvrir la prise de vue, à mieux réfléchir ma composition et ma prise de vue, à être plus attentif et à être plus qualitatif que quantitatif.
J'ai acheté sur la baie un EOS 33V état neuf pour 40€ (donc si je me trompe, pas un énorme investissement) sur lequel j'ai monté le 50mm F/1.4
Plus tard, son grip à 15€ toujours sur la baie.
Plus tard, mon beau-père, grand fan de photos à son époque, ayant gardé un Fujica et son 50mm (ou 55mm j'ai un doute) et tout son labo de développement et de tirage, me rétrocéda l'ensemble.
Par manque de place, je n'ai récupéré que la partie développement et son boitier avec son objectif télémétrique. Je n'ai pas encore utilisé ce dernier, ne comprenant pas très bien l'utilisation de la télémétrie.
J'ai 2 peloches à développer (utilisé avec l'EOS 30v donc), je ne me suis pas encore lancer par manque d'assurance mais va falloir si je veux voir le résultat
Pour le tirage, je ferai appel à un labo.

Bref, même si je continue avec le numérique, l'argentique est pour moi un très bon apprentissage et la découverte d'une autre façon de faire de la photo.