J'ai commencé logiquement la photo en argentique (vu mon grand age...) puis le numérique est venu. j'ai tout de suite adhéré sur ses qualités, mais sans pour autant renier l'argentique que je pratique toujours. En plus je suis collectionneur, j'ai quasiment tous les boitiers argentiques Canon depuis 1959.

Venir à l'argentique quand on en a jamais pratiqué est plus compliqué que le contraire. En argentique on prend son temps (pas d'écran pour visualiser immédiatement), l'exemple de la restauration est très bien vu. Le numérique c'est (pas tout le temps) le fast food, l'argentique c'est plus le slow food.

Quand on débute en argentique, autant rester quand même en terrain connu. Même si le Canonet est un boitier fabuleux, je te conseille dans un premier temps de rester sur du EF. Tu as dans les PA un excellent boitier, l'EOS 30 avec en plus le grip (très pratique car il utilise des piles AA) pour 60€. A ce tarif, tu peux réutiliser le 50 et le 28 mm!

Après il te faudra faire développer tes films et si tu prends vraiment gout à l'argentique, tu pourras passer sur un télémétrique comme le Canonet, voir sur des boitiers encore plus anciens comme le Canon P avec ses optiques vissantes en M/39.