Citation Envoyé par mathias37 Voir le message

Pour finir, le retour à l'argentique exprime à mon avis une lassitude que beaucoup d'entre nous ressentent vis à vis du numérique. L'immense majorité est tombé dans la facilité numérique (moi le premier) de pouvoir canarder à tout va, en se disant que l'on pourra bazarder à la poubelle les mauvaises images... On réfléchit moins, on se concentre moins, on fait un peu n'importe quoi, et on se garde sur ordinateur des milliers de photos dont une bonne partie sont bof bof, et que l'on ne regardera probablement pas plus tard.... Un peu comme se goinfrer au Mac Do : les gens se baffrent, laissent une partie de leur plateau pour le mettre à la poubelle et sortent repus.... Et puis clairement, il n'y a aucun charme à utiliser nos gros boîtiers numériques, alors que la manipulation d'un Zeiss ikon, d'un Leica, d'un canonet, c'est autre chose....
Mais attention ! Je ne crache pas dans la soupe ! Je garde et j'utilise encore mon eos 50d pour les photos de sport par exemple....
Je suis en tout point d'accord avec toi, d'ailleurs sur mon blog, j'ai ecrit un article sur mon Retour à l'argentique