Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: compatibilité

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut compatibilité

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous possédez le couple monté sur un 6d2canon Tube-Allonge EF-25 II

+

TAMRON SP F2.8 DI VC macro

En fait je ne sais pas si les deux sont compatibles

Merciiii beaucoup, ma commande est en attente, le fournisseur n'est pas en mesure de me répondre...

" canon ne fournit la compatibilité que pour les objectifs canon " c'est ce qui m'a été rapporté
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Le tube allonge n'a aucune lentille ni électronique. Les contacts ne font qu'être transférés 25mm plus loin.
    Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait le moindre problème.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse, je l'ai commandé et je verrai bien, le fournisseur accepte de le reprendre au cas ou..
    Je vous tiens informé après réception et essai Merci

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

l'objectif c'est le 90 macro de tamron, ca devrait fonctionner , prévoit le trepied au départ sait on jamais
    Bonne journée Eric.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,
    J'ai reçu ma bague allonge, évidemment je me suis précipité dans le jardin...

Côté connectique : j'ai trois crans sur le tamron, seul le cran menant à l'infini ne fonctionne pas.
    L'autofocus fonctionne très bien (même si nous ne nous en servons pas forcément en macro/proxy)

Côté PDV : En effet Eric, je pense que le trépied est indispensable pour optimiser la qualité. Cependant, aujourd'hui, temps gris, peu lumineux...
    J'ai donc monté les Iso ...
    Il me faudra d'autres essais, car, j'ai la fâcheuse habitude de me servir de l'AF, et surtout de ne pas utiliser de trèpied...

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 90mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 2000 | Mode: Manuel | Mesure: Pondérée centrale

Conclusion : Pour l'instant, c'est positif

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Ghislaine , beau résultat , pour l'infini il me semble que c'est tout à fait normal ...Cela te fait gagner beaucoup en rapport de grossissement à la distance mini de MAP ?

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Il ne reste plus qu'à se familiariser avec les distances de MAP mini et maxi (la fourchette est réduite, moins de recul), une habitude à prendre, plus simple avec la fleur, moins évident avec un insecte bien actif
    Pour ton essai, un joli rendu, une bonne netteté, cependant, pour bien juger et se rendre compte d'une PDC/MAP acceptable avec une bague allonge je pense que ce sujet sous cet angle n'est pas le plus adéquat, AMHA

Allez bonne continuation, c'est encourageant

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne sais pas calculer le rapport de grandissement, cependant, si besoin je peux m'y atteler
    PS : en faisant une règle de 3 , je trouve environ 1.3 (approximatif)

Voici 2 photos prises l'une après l'autre, mêmes exifs, même traitement auto dans lightroom

la 1 à environ 12 cm de l'objet - la 2 à environ 14.5 cm appareil posé sur une table, pour la distance j'ai été au max des possibilités de mon petit Tamron

1

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 90mm | 1/20s | f/6.3 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Pondérée centrale

2

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 90mm | 1/20s | f/6.3 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Pondérée centrale

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Voilà !
    La MAP à l'infini perdue, c'est normal, la bague augmente le tirage ce qui l'empêche.
    Pour la MAP en AF, je l'utilise souvent pour m'approcher de ce qui m'intéresse puis je finis en manuel.
    Pour les premiers résultats, ils sont encourageants, le trépied ne sera pas essentiel, on est souvent à même le sol

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà !
    La MAP à l'infini perdue, c'est normal, la bague augmente le tirage ce qui l'empêche.
    Pour la MAP en AF, je l'utilise souvent pour m'approcher de ce qui m'intéresse puis je finis en manuel.
    Pour les premiers résultats, ils sont encourageants, le trépied ne sera pas essentiel, on est souvent à même le sol
    Fabien, j'utilise souvent le live view, je pense qu'il va falloir que je change mes habitudes

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Ghislaine , merci beaucoup pour ton retour en image ! la différence est quand même assez importante , intéressant pour aller chercher des détails !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

2,5cm de recul, belle différence pour la compo, mais il me semble peu d'influence pour la PDC, à l'écran (mon) elle est presque identique sur ces deux résultats, quant au liveview c'est un gros plus pour la MAP, plus de précision (l'idéal sur un sujet fixe), me concernant je l'ai très peu utilisé, ça se compte sur les doigts d'une main, comme l'autofocus ... j'vais dire que tout çà c'est resté neuf , je favorise mes aptitudes, mon œil ... aidé maintenant par les lunettes, forcément , et un trépied depuis un bon bout de temps pour moins de fatigue, plus de stabilité

Un p'tit tour dans la nature pour d'autres conditions et c'est parti pour valider d'autres envies/résultats, bonne continuation

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Fabien, j'utilise souvent le live view, je pense qu'il va falloir que je change mes habitudes
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    2,5cm de recul, belle différence pour la compo, mais il me semble peu d'influence pour la PDC, à l'écran (mon) elle est presque identique sur ces deux résultats, quant au liveview c'est un gros plus pour la MAP, plus de précision (l'idéal sur un sujet fixe), me concernant je l'ai très peu utilisé, ça se compte sur les doigts d'une main, comme l'autofocus ... j'vais dire que tout çà c'est resté neuf , je favorise mes aptitudes, mon œil ... aidé maintenant par les lunettes, forcément , et un trépied depuis un bon bout de temps pour moins de fatigue, plus de stabilité

Un p'tit tour dans la nature pour d'autres conditions et c'est parti pour valider d'autres envies/résultats, bonne continuation

Marcel
    Je crois qu'en fait, c'est vraiment chacun ses habitudes... Le LV, ça a l'avantage de voir en grand comme à l'oeilleton des hybrides, la zone nette et correctement éclairée. Donc c'est un plus en macro. Je ne m'y suis jamais fait .
    Le pied, monopod... ça pourrait peut-être m'aider dans de rares cas...
    Aujourd'hui je cherche surtout à améliorer le rendu grâce à la lumière tout en m'adaptant au terrain. Il faudrait que j'investisse dans des réflecteurs/diffuseurs... Mais bon pour les 3 photos que je prends

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je crois qu'en fait, c'est vraiment chacun ses habitudes...
    Le pied, monopod... ça pourrait peut-être m'aider dans de rares cas...
    Fabien ... je ne sais pas si j'vais dire une bêtise ... allez, j'ose ... je crois que t'es encore jeune

Je crois qu'en fait, c'est vraiment chacun ses habitudes...
    ...
    Il faudrait que j'investisse dans des réflecteurs/diffuseurs... Mais bon pour les 3 photos que je prends
    J'ai aussi été tenté par ces achats, puis rien que le naturel de l'instant, de l'endroit ... juste ma baguette magique à transporter

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Marcel, je vais désormais t'appeler Harry Potter

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Pas encore vraiment testé, mais j'ai tout même la nette impression que le flou est nettement meilleur avec la bague.
    Par contre, il est plus difficile de composer, beaucoup plus difficile.... (pour moi)

Ce que je vais tenter, c'est le couple 70.200 L is et la bague, j'ai l'impression que pour les papillons ça pourrait être pas mal.

Bonne journée à vous

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Ghislaine

J'ai fait çà avec le 70/200 f/4, juste pour te donner une idée du rendu, facile c'est avec une fleur en extérieure, trépied, téléco filaire

https://www.eos-numerique.com/forums...s-fred-310249/

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Ghislaine

J'ai fait çà avec le 70/200 f/4, juste pour te donner une idée du rendu, facile c'est avec une fleur en extérieure, trépied, téléco filaire

https://www.eos-numerique.com/forums...s-fred-310249/

Bonjour Marcel, le rendu, le piqué les couleurs, je trouve que cette bague apporte tout de même une touche de qualité. Merci pour ce lien, j'aime beaucoup. Je testerai prochainement

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Marcel, le rendu, le piqué les couleurs, je trouve que cette bague apporte tout de même une touche de qualité. Merci pour ce lien, j'aime beaucoup. Je testerai prochainement
    Alors attention, il n'y a aucune lentille dans la bague. Donc la couleur ne peut changer. Le piqué reste lié à l'optique qui doit être bonne car la PDC se retrouve réduite à ouverture identique (normal puisqu'on peut s'approcher un peu plus que sans la bague).
    La qualité que tu évoques sera liée aux nouvelles contraintes que ta bague impose

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Ghislaine

Fabien a raison, mais peut-être que perdre l'infini rend les résultats plus doux naturellement (suivant les conditions, moins favorable le fort contraste), la bague suivant l'objo peut créer un effet vignettage, personnellement je n'aime pas, ça m'oblige à corriger en P-T.
    Le 70/200 apporte un peu de souplesse dans le cadrage, mais pour moi qui aime les courtes PDC je lui préfère mon macro, plus souvent le 180, le 100 reste à la maison

On attend tes futurs partages, ton bon coup d’œil nous promet de belles photos, on est impatient , bon dimanche

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité 7 D et EFS
    Par partagas898 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2017, 10h11
  2. compatibilité
    Par tkarine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2013, 08h06
  3. compatibilité
    Par manymouf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0