J’étais dans le même cas que toi il y a 2 mois...

J'ai eu entre les mains le 6D et le 5Dm3, mais le rapport poids/performance m'ont fait penché pour une OM1 de chez Olympus (désolé pour ceux qui seront choqué)

Dans ton cas comme il te faudra racheter des optiques, je t'encourage a essayer : Les sujets sont beaucoup plus réceptif avec de petits appareils que l'on soit en studio ou dans la rue. On passe facilement la sécurité des concerts/spectacles. pas de back/front focus et bien moins sensible aux poussières (pour ne pas dire pas de poussières du tout). Optiques bien moins chère

On dira que le seul aspect négatif reste le viseur EVF électronique qui est le meilleur du marché certes mais encore en retrait par rapport a un optique de 5D mark 3 (et oui, je le trouve meilleur qu'un viseur de 6D...)

Le zuiko 45 1.8 est au dessus du 50 1.8 (que je possède également)

Enfin il faut essayer, certains ont fait comme moi et d'autres n'ont pas supporté l'EVF et son revenus a la visée Reflex...

Sinon le 5D mark 3 qui est pour moi le meilleur appareil au monde.. mais bien trop encombrant et nécessite des optiques L de dernière génération onéreuse pour en tirer le meilleur.
J'aime également le 6D et le 70 D, ce sont également de très bon appareils, mais toujours ces problèmes d'encombrement