Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Canon TLb + 50mm F1.8
Mode arborescent
-
25/05/2009, 19h29 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je collectionne les reflex Canon, je les ai pratiquement tous depuis le CanonFlex, jusqu'au premiers EOS. J'ai donc le TLb.
Le TLb est une version simplifiée du FTb, il est sorti en 1976, les différences avec celui ci:
Vitesses entre 1 sec et 1/500 ème (1 sec à 1/1000 ème pour le FTb)
Pas d'interrupteur général, ni de test de pile. (bien remettre le bouchon sur l'optique)
pas de contact central de flash (juste une prise PC)
Pas d'affichage des vitesses dans le viseur,
Pas de verrouillage du miroir (mais il a le test de PDC),
Levier d'armement non gainé,
Pas de système de chargement simplifié (QL)
Pas de verrouillage du déclencheur
par contre, il est aussi robuste et fiable que le FTb, si tu ne le payes pas trop cher cela peut être une alternative intéressante pour faire de l'argentique.
Les piles au mercure de 1,3 V n'existent plus effectivement, tu peux les remplacer par des Zinc-Air pas chères du tout mais qui ont une durée de vie plus faible (6-7 mois) Sinon, si tu ne fais que du film couleur ou du n&b et pas de diapo, une pile 1,5 v Alcaline conviendra très bien, au pire tu aura 2/3 à 1 diaph d'écart, facilement corrigeable vu que l'appareil est un semi auto. Tu choisis la vitesse (symbolisé dans le viseur par une aiguille) et tu alignes le diaphragme (symbolisé par un rond). il est donc très facile de sur ou sous exposer avec cet appareil.
Sinon, tu peux aussi utiliser les mini piles des prothèses auditives de 1,35 V, mais il faut alors mettre une rondelle pour caler celle ci dans le logement.
J'ajouterai que je fais encore régulièrement de l'argentique, et bien que je possède également des EOS argentiques très sophistiqués, mes trois boitiers préférés sont le Canon EF, le F-1 et le FTb. j'adore ces châssis lourds et hyper robustes et cette simplicité d'utilisation. Et les viseurs....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 50mm 1.8 ou 50mm macro 2.5?
Par soeursourire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 13/01/2014, 07h10 -
Canon 35mm f/2 versus Canon 50mm f/1.8 ?
Par gwillerm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 08/01/2013, 07h09 -
Canon 450D & Canon 50mm/1.8 - Manque de Piqué
Par legallf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/11/2009, 07h50 -
50mm 1.4 sigma/canon ou 24-70 2.8 Canon ?
Par gnolpi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/12/2008, 16h30 -
canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
Par dwarfa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 01/11/2007, 08h24