Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Canon AE1 Program
Vue hybride
-
31/10/2012, 18h25 #1Membre
- Boîtier
- Eos 6D | AE-1 | AV-1
- Objectif(s)
- ~EFD~
Bonsoir,
Moi j'ai un AE-1 qui fait du bruit (comme tout les AE-1 et les A1...).
C'est mon beau père qui me l'a donné. Il était enfermé dans un étui depuis plus de trente ans et resté en position armé...
Aucun problème une pile et hop! Le bruit c'est moche mais le rideau passe bien à toutes les vitesses donc pas important. C'est un peu bizarre car parfois le miroir est tellement lent à revenir
qu'on a l'impression de shooter à 1seconde.
Pour ce genre de boîtier (A1, AE-1 et AE-1 Program), je conseil l'achat sur les sites d'annonces particulier car c'est du robuste et les boutiques d'occasions se font une sacrée marge
pour une"révision" (Les modèles en boutique "révisés" font du bruit aussi...)
Au moment de l'achat: Vérifier l'état cosmétique, vérifier l'affichage, tester l'obturation à toutes les vitesses (à faire avec le couvercle ouvert ça permet de voir comment le rideau passe).
Après les poussières dans le viseur ça me semble inévitable.
Je compte m'en acheter un autre et peut-être même un F1.
Attention avec des appareils comme le FTB qui fonctionnent avec des piles introuvables. Ça se bricole mais bon faut le savoir.
-
01/11/2012, 06h58 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Heu si le bruit peut poser des problèmes, pas au niveau sonore, mais sur les photos! Même si ton obturateur tourne à la bonne vitesse, le fait que le miroir ne redescend pas normalement, il se peut qu'il soit visible sur les photos aux vitesses rapides.
Après les boutiques qui vendent du matériel d'occasion révisé, proposent une garantie de 3 mois minimum (c'est la loi) donc même si on paye un peu plus cher, on prend bien moins de risques que sur les site d'enchères ou d'annonces de particuliers .
Et les F1 old et FTb marchent très bien avec des piles 1.5V alcaline en n&b on ne voit pas la différence d'expo (1/2 diaph). par contre ces boitiers sont mécaniques, ils sont bien plus fiables que les AE-1.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Firmware update program
Par Auna dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 24/11/2011, 15h03 -
Canon AE1 Program
Par Veromimo dans le forum MatérielRéponses: 8Dernier message: 04/11/2011, 16h29 -
Canon AE-1 Program + 50mm f/1.4 SSC
Par Colonel Sanders dans le forum MatérielRéponses: 13Dernier message: 19/01/2011, 11h57 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Qui utilise encore un canon AE-1 program
Par ploule dans le forum MatérielRéponses: 5Dernier message: 09/09/2008, 17h01