Bonsoir,

Merci pour les infos. J'ai revu "l'ap Argentique" du coup effectivement l'objectif s'ouvre en grand quand il est monté et ce ferme tout petit puis ce stabilise à f8 f11 une fois démonté donc je pense pas de problème il a une monture noire. Le reste du boitier est vraiment en bon état je l'ai ouvert il est vraiment nickel dedans le rideau le dos aussi du couverle ou est placé le film. Même la trappe de batterie est nickel en fait.!!! Cependant impossible d'armer l’appareil. Avec deux piles dedans. Rien ne se passe. Aucun voyan ne s'allume (on dirait qu'il y a une diode a moins que c'est pour le retardemaent) et la manette d'armement peut bouger mais après quelques degré de rotation elle est dure on peut pas faire avancer la rotation pour armer. Dans le viseur j'arrive à faire nette si je met au point manuellement mais j'ai pas d'info ou daiguille qui bouge ou de diode pour le QF.

Alors en regardant à l'intérieur j'ai l'impression qu'il y a un peu d'oxydation sur un des ressort. Donc est ce possible que seulement des contacts mal nettoyer peu bloqué le déclenchement/rechargement ? Si oui connaissez vous une technique pour les nettoyer.

Merci

PS : Comment vérifier les mousses ? pour le miroir suffit de l'inspecter à la lumière pour y déceler rayures ou autres je suppose.

Roms