Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Boitier argentique AL1 QF
Vue hybride
-
12/11/2015, 16h51 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ben si il te le vend, vérifie qu'il fonctionne bien! Si la trappe à batterie est modifiée vérifie qu'il n'y a pas de faux contact. A surveiller également l'état des mousses (amortissement du miroir et mousses du dos pour l’étanchéité à la lumière) si il est d'époque et que ça n'a pas été refait, il y a de fortes chances qu'elles soient cuites. Vérifie aussi l'état du miroir, comme il est spécifique il ne faut pas qu'il soit abimé sinon l'assistance de map ne fonctionnera pas.
45 € c'est la cote pour un appareil en super état, si il y a des choses à refaire dessus (mousse etc...) négocie le moins cher. En effet, c'est un appareil de la génération électronique, à la différence d'un F1 ou d'un FTb qui fonctionnaient en tout manuel et mécanique, qui sont plus faciles à entretenir et donc plus cotés, les modèles électroniques, AE1, AE1 program, AT1, AV1 et AL1 sont moins recherchés et donc moins cotés.
Si il l'a fait réviser chez un professionnel, demande lui la facture, ça permettra de voir ce qui a été fait dessus. Si il faut changer les mousses, ce n'est pas très onéreux si tu le fais toi même mais ça réclame une certaine dextérité et minutie.
-
12/11/2015, 20h47 #2Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-135 IS STM, 50 1.8, 24 stm, 10-22 IS USM
Bonsoir,
Merci pour les infos. J'ai revu "l'ap Argentique" du coup effectivement l'objectif s'ouvre en grand quand il est monté et ce ferme tout petit puis ce stabilise à f8 f11 une fois démonté donc je pense pas de problème il a une monture noire. Le reste du boitier est vraiment en bon état je l'ai ouvert il est vraiment nickel dedans le rideau le dos aussi du couverle ou est placé le film. Même la trappe de batterie est nickel en fait.!!! Cependant impossible d'armer l’appareil. Avec deux piles dedans. Rien ne se passe. Aucun voyan ne s'allume (on dirait qu'il y a une diode a moins que c'est pour le retardemaent) et la manette d'armement peut bouger mais après quelques degré de rotation elle est dure on peut pas faire avancer la rotation pour armer. Dans le viseur j'arrive à faire nette si je met au point manuellement mais j'ai pas d'info ou daiguille qui bouge ou de diode pour le QF.
Alors en regardant à l'intérieur j'ai l'impression qu'il y a un peu d'oxydation sur un des ressort. Donc est ce possible que seulement des contacts mal nettoyer peu bloqué le déclenchement/rechargement ? Si oui connaissez vous une technique pour les nettoyer.
Merci
PS : Comment vérifier les mousses ? pour le miroir suffit de l'inspecter à la lumière pour y déceler rayures ou autres je suppose.
Roms
-
13/11/2015, 14h17 #3Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-135 IS STM, 50 1.8, 24 stm, 10-22 IS USM
DSL pour le double post. Merci pour les conseils mais bon je ne vais pas prendre le boitier .. C'est dommage car synthétiquement il est parfait. Mais même en introduisant des piles il ne marche pas. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de test mais l'aiguille du viseur reste en bas. Pourtant les contact ont l'air propre pas de trace verte ou d'oxydation .. Donc peut être un problème interne plus grave ... J'abandonne pas l'idée de trouvé un reflex argentique. Si des connaisseurs on des propositions à me faire pour des modèle et aussi des bons plans .. Le al1 qf à l'air vraiment bien mais court moins les rues que ae1 minolta ou autres. Le gros avantage était la prio ouverture et les piles AAA. Donc si quelques à des idées je suis preneurs. canon nikon ou même monture m42 bref à voir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boitier argentique ?
Par matthand96 dans le forum MatérielRéponses: 13Dernier message: 12/09/2012, 13h49 -
Boitier argentique ou logiciels DXO ?
Par Cazeysan dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 30/09/2011, 16h14 -
obj argentique sur boitier numerique
Par skiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/03/2010, 12h23 -
Quel boitier argentique en plus du 20D ?
Par mistur dans le forum MatérielRéponses: 40Dernier message: 05/09/2008, 13h46 -
achat boitier argentique
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 22/01/2007, 11h49