Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour ton budget tu trouves de très bons boitiers Eos dans les series 50, 100, 500,1000 ou équivalent avec un ou deux objectifs avec Af, cellule.
    Tu peux monter les objectif EF, pas les EF-S
    Tu montes aussi du M42 avec bague comme sur les numériques.
    Rien que chez moi, j'en vois plusieurs, de 20 euros pour les basics à 100 euros pour les plus performants.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Lequel est le meilleur a priori ? Effectivement j'ai des eos 50 aux alentours de 20€

  3. #23
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est comme pour les numériques, moins il y a de chiffres, meilleur c'est.
    Apres, il faut voir l'état.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ok merci

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    EOS 100 - EOS 300 - EOS 500 - EOS 650 - EOS EF-M - 18/55 MF - 18/55 IS MF - Sigma 28/70 MF - Pentax P30

    Un monsieur me propose ça, il m'en offre un, lequel devrais choisir selon vous ?

  6. #26
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Que comptes-tu faire en argentique ? Quels types de photos ?
    En N&B, en couleur ?
    Feras-tu le travail de labo (développement, tirage) ? Quelle est ta pratique dans ce domaine ?

  7. #27
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    EOS 100 - EOS 300 - EOS 500 - EOS 650 - EOS EF-M - 18/55 MF - 18/55 IS MF - Sigma 28/70 MF - Pentax P30

    Un monsieur me propose ça, il m'en offre un, lequel devrais choisir selon vous ?
    Je ne les connais pas tous. J'ai eu le EOS 100 qui me plaisait bien. Très silencieux, très discret.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Euh a vrai dire je ne sais pas... Je sais faire le teavail de l'abo donc peut être que je me ferai, quad au NB ou couleur je ne sais pas encore.... J'aurais aimé faire les deux et vraiment me trouver ! Quelle influence ont ces critères pour le choix d'appareil dans la liste ci dessus ?

  9. #29
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Argentique ou numérique, le boîtier et les optiques se choisissent en fonction du travail que l'on veut réaliser.
    Les performances techniques des vieux boîtiers ne sont pas équivalentes aux DSLR récents.
    De plus on est tributaire de l'offre en film 135 : sensibilité, négatif n&b, couleur, inversible, disponibilité, stockage, délais de traitement, 36 poses maxi, pas de changement de sensibilité en cours de route, etc, etc...
    tous les "problèmes" que l'on a un peu oubliés depuis le numérique...

    Le retour en arrière n'est pas facile.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ne connaissant pas bien l'argentique, je ne saurais pas dire e que je voudrais faire... J'aime beaucoup le noir et blanc qui pour moi ne vaut le coup qu'en argentique quand on le maîtrise bien. Mais justement je ne le maîtrise pas haha mais j'aime le challenge, je pense faire du noir et blanc, même si je me dis que les boîtiers argentiques EOS sont peut être moins appropries que des plus anciens non ?
    Honnêtement comme je l'ai dit je ne connais pas grand chose a l'argentique... Seulement le principe de sensibilité des pellicules, le développement, le tirage donc toutes tes questions me prennent un peu de cours... C'était plutôt un boîtier polyvalent que je cherchais pour m'initier. Principalement en N&B mais pas seulement

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Concernant les contraintes dont tu parles c'est aussi ce que je cherche, je n'ai pas peur du moins. Je compte apprendre l'argentique a cote du numérique

    je rentre en fac de cinéma j'aurai donc probablement des cours sur l'argentique, accès a un labo et même de caméras argentiques. J'aimerais en profiter pour de mon cote me preparer

  12. #32
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Le N&B en argentique n'est pas si évident que ça...

    Je te conseille de t'entraîner à "développer" tes Raw en N&B sur Lr ou Dpp pour comprendre un peu l'influence des filtres de couleurs sur le rendu.
    Sachant que c'est "facile" sur un logiciel en post prod alors qu'il faut maîtriser l'usage des filtres colorés à la prise de vue avec l'argentique.

    J'ai connu le labo N&B (et fait un peu de couleur)...Je suis très content d'être à l'ère du numérique !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je sais que ce n'est pas evident, je l'ai dit d'ailleurs.
    mais j'ai envie d'essayer, j'aime la photo, je n'ai pas connu l'argentique, je veux connaître.

    Et je n'ai pas LR... Mon ordi ne supporte pas haha mais je reçois un nouveau bientôt. L'EOS 100 s'en sort pas trop mal en N&B ? Ne t'inquiète pas, je ne prétends pas que je ferai du beau N&B

    Mais si tu veux m'aider, aucun soucis. Juste je ne veux pas me décourager avant d'avoir essayé

  14. #34
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    EOS 100 - EOS 300 - EOS 500 - EOS 650 - EOS EF-M - 18/55 MF - 18/55 IS MF - Sigma 28/70 MF - Pentax P30

    Un monsieur me propose ça, il m'en offre un, lequel devrais choisir selon vous ?
    L'EOS 100 est très bon, et très silencieux. Le 300 bon rapport encombrement /performance. Le 650 c'est le plus vieux des EOS, assez lourd et limité. le 500 bof.

    Enfin l'EOS -M est un cas particulier, c'est le seul EOS à ne pas avoir de d'autofocus. On monte des optiques EF, mais uniquement en Map manuelle, ce qui, dans ton cas ne devrait pas poser de problème! De plus, il est est très ergonomique, avec une mollette pour les vitesses, une pour les diaphragmes, à l'ancienne.

    Et cerise sur le gateau, il possède un stigomètre d'origine, ce qui facilite grandement les map manuelles. Vu ce que tu recherches, c'est sans conteste le boitier qu'il te faudrait ! De plus il est assez rare sur le marché, donc si tu as la possibilité de l'avoir profite en!





    Source des photos: http://forum.mflenses.com/canon-ef-m-t28923.html

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    J'ai toujours utilisé mes appareils en manuel, mais j'ai quand même besoin de la jauge d'exposition pour m'aider à exposer...

    Si ce sont tes seuls exigences techniques, un AE-1 sera pas mal non plus et ça vaut une bouchée de pain (vérifier l'état des rideaux de l'obturateur avant achat). Ou alors, nettement plus cher, l'excellent F-1.

  16. #36
    geo18
    Guest

    Par défaut

    AE-1 egale monture MD, donc deux types d'objectifs à avoir si on fait du numérique.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'EOS 100 est très bon, et très silencieux. Le 300 bon rapport encombrement /performance. Le 650 c'est le plus vieux des EOS, assez lourd et limité. le 500 bof.

    Enfin l'EOS -M est un cas particulier, c'est le seul EOS à ne pas avoir de d'autofocus. On monte des optiques EF, mais uniquement en Map manuelle, ce qui, dans ton cas ne devrait pas poser de problème! De plus, il est est très ergonomique, avec une mollette pour les vitesses, une pour les diaphragmes, à l'ancienne.

    Et cerise sur le gateau, il possède un stigomètre d'origine, ce qui facilite grandement les map manuelles. Vu ce que tu recherches, c'est sans conteste le boitier qu'il te faudrait ! De plus il est assez rare sur le marché, donc si tu as la possibilité de l'avoir
    Ah super merci ! En réalité le monsieur va tous me les donner donc je n'aurai qu'à choisir

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pellicule pour (re)débutant en argentique?
    Par DB. dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2013, 21h55
  2. Question sur ancien flash argentique
    Par silfoi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 20h25
  3. Compatibilite objo pour boitier argentique / numerique
    Par jacklarnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 22h26
  4. adaptabilité ancien matériel argentique
    Par deuch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 23h27
  5. Boitier étanche pour argentique
    Par Le zla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com