Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Deuxième réponse qui te plaira peut-être moins...
Est-ce qu'on en trouve encore ? Pareil pour les films, tu dois encore en trouver je pense (chez les photographes), mais pour combien de temps ?
C'est que l'argentique devient quand même assez rare je pense...

Sinon, d'occaz, tu peux certainement trouver des boitiers argentiques pas trop cher. Ensuite, la classification des argentiques était identique aux numériques (plus le chiffre est petit, plus tu montes en gamme). A voir donc si tu trouves un EOS30 ou EOS5 ???
Je serais quant à moi moins alarmiste. L'argentique n'est pas mort, il se porte plutot mieux que ce que l'on craignait au début des années 2000. On constate que les ventes de films, qui s'étaient écroulées avec le numérique, sont désormais stables. On voit aussi que, sur le forum 35 mm dédié à l'argentique, de nouveau participants s'inscrivent chaque jour, y compris des jeunes qui n'ont jamais connus autre chose que le numérique.... Tu peux encore trouver le dernier hors série de Réponse photo consacré à l'argentique, où tu trouveras la réponse à toutes tes questions.

Pour finir, quand on a commencé à utiliser un bon vieux Canon FTb QL, un plus récent eos 33, un bon petit Canonet ou encore un vieux Leica (pas si cher pour des modèles anciens, tournant comme des horloges), on devient immédiatement addict. Et la qualité des N&B argentiques n'a pas pour l'instant été égalée par le numérique (à mon avis).