Citation Envoyé par FTb Voir le message
Le truc des notes sur le petit carnet, c'est bien, mais si tu cadres et que tu composes tes photos n'importe comment, ça ne servira pas à grand chose. Tu auras une photo bien exposée, mais qui n' a aucune valeur esthétique. Il faut rapidement apprendre à maitriser la technique, pour ensuite passer du temps (des années) à composer de belles photos. Ça me fait penser aux membre de ce forum qui te demandent les exifs avant de pouvoir te dire si ta photo est bonne !!
On est bien d'accord. C'est bien la différence que je fais entre mes photos "souvenirs" et celles qui revêtent d'un intérêt esthetique/artistique.
La composition est quelque chose que je travaillais bien avant de faire de la photo, par le biais du dessin et de la bande dessinée et j'ai pourtant encore beaucoup à apprendre.
Le truc du carnet c'est un plus. Quand tu dessines, peints, ou même sculptes, tu ne mesure pas la lumière. D'où l'intérêt de noter des infos relatives à des PDV et aux conditions liées. Je n'y vois pas un miracle qui fera que toutes mes photos sont intéressantes (sans parler de la subjectivité...).