Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Le truc des notes sur le petit carnet, c'est bien, mais si tu cadres et que tu composes tes photos n'importe comment, ça ne servira pas à grand chose. Tu auras une photo bien exposée, mais qui n' a aucune valeur esthétique. Il faut rapidement apprendre à maitriser la technique, pour ensuite passer du temps (des années) à composer de belles photos. Ça me fait penser aux membre de ce forum qui te demandent les exifs avant de pouvoir te dire si ta photo est bonne !!

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Le truc des notes sur le petit carnet, c'est bien, mais si tu cadres et que tu composes tes photos n'importe comment, ça ne servira pas à grand chose. Tu auras une photo bien exposée, mais qui n' a aucune valeur esthétique. Il faut rapidement apprendre à maitriser la technique, pour ensuite passer du temps (des années) à composer de belles photos. Ça me fait penser aux membre de ce forum qui te demandent les exifs avant de pouvoir te dire si ta photo est bonne !!
    On est bien d'accord. C'est bien la différence que je fais entre mes photos "souvenirs" et celles qui revêtent d'un intérêt esthetique/artistique.
    La composition est quelque chose que je travaillais bien avant de faire de la photo, par le biais du dessin et de la bande dessinée et j'ai pourtant encore beaucoup à apprendre.
    Le truc du carnet c'est un plus. Quand tu dessines, peints, ou même sculptes, tu ne mesure pas la lumière. D'où l'intérêt de noter des infos relatives à des PDV et aux conditions liées. Je n'y vois pas un miracle qui fera que toutes mes photos sont intéressantes (sans parler de la subjectivité...).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avis sur EF 28-70mm F2,8 version argentique
    Par mamoulte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2009, 14h12
  2. (avis)appareil argentique lequel?
    Par fabD dans le forum Matériel
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 19h48
  3. achat boitier argentique
    Par regis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16