Citation Envoyé par espoir Voir le message
Je vais conclure comme les deux précédents intervenant: oublie jusqu'à l'idée.

Pour rentrer plus dans le détail:
- Le flash:
le flash peut te dépanner en utilisant le nombre guide (probablement surestimé) et en réglant manuellement le diaph (pas toujours juste lui aussi), bref, il faut faire pas mal d'essais pour un résultat moyen, voire médiocre (puissance insuffisante, effet fromage blanc garanti, pas de synchro haute vitesse).
- l'objectif:
Il est bon, mais ce n'est ni plus ni moins que la formule optique de son homologue en version EF (canonpassion me corrigera si nécessaire). Quand à adapter cet objectif en monture FD sur EOS, il faut soit une bague avec lentille (perte importante de piqué et de contraste), soit démonter la monture, et bricoler une nouvelle monture. Gros travail qui vaut la peine sur un objectif d'exception, mais surement pas pour un banal 50mm f1.8!

Si vraiment tu veux utiliser le FD 50f1.8, il te reste la possibilité de l'adapter moyennant une bague sur un boitier du système micro 4/3. Mais tu perdras l'intérêt de la compacité du boitier, de la faible profondeur de champ de l'objectif et la mise au pont manuelle sur écran risque d'être très difficile avec ces appareils.

En conclusion, ben, même chose que les autres, oublie l'idée :o
je plussois tout à fait!

juste une remarque, plutôt que d'utiliser le micro 4/3 (olympus/panasonic) peu qualitatif, mieux vaut se tourner vers le Nex de Sony qui propose un vrai capteur APS-C bien meilleur en haute sensibilité.

Canon ne se décidant toujours pas à produire ce type de boitier, je me suis tourné vers le NEX 5 et je peux enfin réutiliser mes objectifs FL et FD en numérique!