Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
OK, merci Luc.

Je viens justement d'avoir un avis qui rejoint assez le tien.

Je suis allé cet après-midi dans une boutique photo. La personne en face de moi, qui tenait la boutique en l'absence de son père, photographe, et du technicien du magasin, m'a plutôt conseillé de rester dans la voie du numérique, ou d'aller essayer de l'argentique avant, pour se rendre compte...

Et que l'argentique pouvait perdurer tant que les mesures environnementales ne se durcissent pas trop à l'encontre des produits chimiques employés dans le processus de développement des photos.
Il a également ajouté que la qualité des images imprimées pourraient un jour dépasser celle des images tirées issues du développement des photoas argentiques...

Cordialement
Fabien02
L'argentique ne durera que si le cinéma continue d'employer du film. Le reste, c'est c'est de la roupie de sansonnet! En 20 ans, les formules des produits et des films ont beaucoup évolué et peuvent parfaitement répondre aux normes environnementales.

Ca me fait d'ailleurs bien rire ces pseudos normes, on nous bassine avec 10 grammes de plomb dans un Pentax 645 (arrêté de production à cause de ça) et on laisse nos gamins porter des jeans délavés avec moults produits chimiques provoquant des allergies sérieuses et usés par sablage ce qui provoque des silicoses pulmonaires pour des ouvriers âgés de 30 ans qui meurent en 2 ans!

Je persiste à penser que ce monde marche sur la tête! :34:

Pour le reste, l'argentique reste un moyen simple et pas si onéreux qu'on voudrait nous faire croire pour débuter en photo.