Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Achat d'un reflex argentique?
Mode arborescent
-
10/02/2010, 23h18 #5Membre
- Boîtier
- 350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
- Objectif(s)
- 70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM
Hello, quelque réponses dans le désordre:
Pour le bruit du déclencheur, si tu utilises un vieux boitier d'avant les EOS (style F1, AE1, A1,) qui ont encore un levier de réarmement, c'est pas trop fort. Pour les EOS argentique, qui ont obligatoirement un moteur pour réarmer, je pense que c'est plus bruyant. Mais je n'ai que des vieux argentiques, de la série F ou A, incompatibles avec les objectifs EF (ils utilisent des objos FD) donc je ne saurai pas te dire. Mais la photo animalière existait avant le numérique, donc il doit être possible de limiter le bruit en enroulant l'appareil dans un gros tissus.
Pour les occases, j'ai acheté les miens sur ebay, chez des photographes, ou dans des magasins comme easy cash (dépot vente). Si tu lis la presse photo, (Chasseur d'image ou Réponses photo) il y a des annonces de particuliers ou de magasins photos tous les mois.
Pour les modes ouverture ou vitesse, bien sûr que les infos sont affichées dans le viseur ou sur un écran suivant les modèles. Il y a les mêmes possibilités de réglages à peut près que sur les numériques: modes scènes, carré vert (mode blonde) P, A, T, M, etc…
Pour les compatibilités d'objectif, les EF-S sont prévus pour couvrir un capteur APS-C (c'est à dire plus petit que les 34 x 36 mm d'un capteur Ful frame comme le 5D) et comme le négatif fait 24x36 (d'où le nom full frame des gros capteurs) ils ne couvrent pas assez grand et n'envoient pas assez de lumière dans les coins de la photo (c'est ce qu'on appelle le vignetage). Et en plus je ne sais pas si la liaison mécanique et/ou électronique se fait. Par contre tu peux essayer le 50 mm 1,8 pas cher, qui dans le cas de l'argentique prend toute sa valeur : Comme si tu avais un 5D, il reste vraiment un 50, objectif de base par excellence.
Pour un labo pas mal aussi, tu as négatif+ (sur internet)
Voili voilou…
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
Par FW190 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 56Dernier message: 25/12/2009, 09h28 -
compatibilité des objectifs argentique/réflex numérique
Par coucou77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/11/2009, 13h22 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00