Alors quelques rappels et explications :
Pour mémoire le sténopé permet de prendre des images dans objectif ni lentille. Un cache placé devant la cage reflex percé en son centre d'un minuscule trou permet de produire une image. Pas de MAP, la PDC est infinie et les pétouilles bien visibles sur le capteur (j'en ai découvert un nombre que je n'imaginais pas ).
Ici, je me la suis jouer "facile" en me faisant offrir l'année dernière - et c'était le week-end dernier la première fois que je l'utilisais - un bloc sténopé de chez Holga, je n'ai qu'à remplacer mon objectif par ce petit cache.
Après n'ayant pas emporté mon trépied... j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire moi. Cadrage dans le quasi noir dans le viseur et main levée pendant le temps d'expo. Je n'ai volontairement pas poussé les ISO, j'aurais sans doute dû, mais en voyant déjà un léger bruit je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Donc oui, l'image a un flou de bougé, c'est normal étant données les conditions de prise de vue. Cela ne devrait pas être le cas l'image devant se prendre sur trépied. Pour autant, je lui trouvais un rendu approprié.
J'essayerai de retrouver un paysage similaire (qui m'a inspiré donc) et de m'y remettre avec les conditions oprtimales
Fabien