HS
L'inverse est vrai aussi
L'inverse est surtout vrai, non pas forcement du qu'au numérique en lui même mais aussi par l'augmentation générale des performances des optiques et des AF. Le numérique outre la définition supérieure a une pellicule standard surtout si l'on monte en ISo permet de faire des choses impossibles, sans compter le cout, il y a 20 ans je ne travaillais pas du tout comme maintenant et pas avec la même prise de risque, avec mon premier 500 je me rappelle des réflexions et des hurlements quand je disais que j"arrivai a travailler au 1/100 (apsc a l’époque). Si sur un déplacement je reviens avec parfois plusieurs milliers de photos a l’époque c'etait 4 ou 5 peloches parce-que développement cher. Ok quantité ne rime pas avec qualité .... mais dans toute bauge tu trouve des perles si tu cherche bien. . Et quand je regarde des livres de photo des années 70 et ceux actuels et bien il n'y a pas photo justement.

Effectivement si tu avais un gougnafier en argentique tu aura un gougnafier en numérique ....... sauf qu'il aura plus e chances de s’améliorer en refaisant son shoot immédiatement (Heu, jp, le décor du plateau de la semaine dernière qui a mis 3 jours a se monter, ben faut le refaire )