Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Zooms face aux focales fixes !!
Mode arborescent
-
09/05/2015, 23h20 #20Membre
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Cela dit il m'est déjà arrivé d'avoir un rendu que j'adorais avec un canon 50mm 1,8 II que j'ai depuis revendu. Pourtant, il m'arrivait aussi fréquemment de pester contre le manque fiabilité de sa mise au point et des angles parfois franchement médiocres. Il a même fait un tour en SAV, pour back-front focus, du moins c'est ce que je soupçonnais, mais d'après le SAV il n'avait aucun défaut. Ca devait donc être dans sa nature.
C'est quand même étonnant l'influence qu'ont les zooms sur une photo numérique. Avec l'argentique j'utilisais des zooms en plastique "grand public" et le rendu était toujours nickel : piqué superlatif (on pourrait presque compter les cheveux sur certaines photos !), bokeh onctueux (pour ça, le 24X36 y est sûrement pour quelque chose). En argentique je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir des zooms haut de gamme, alors qu'en numérique je suis bien plus exigeant quant aux objectifs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
35mm et 50mm mes focales fixes préférés. Quelles qualité sur un Zoom de même focales?
Par carlosg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 22/04/2013, 13h30 -
Focales fixe vs Zooms
Par Gauthier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 18/02/2010, 14h14 -
Focales fixes ou zooms : statistiques, analyse et conclusion
Par krou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/01/2010, 16h07 -
Focales fixes ou Zooms
Par J-Luc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 27/12/2006, 15h25 -
zooms ef-s ou fixes ef...
Par geo444 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/12/2004, 19h57