Citation Envoyé par chichideon
bonjour j'ai acheté un eos 350D et il ya un mois et a la fin de l'année j'aimerais acheter un zoom transtantard qui me servirait pour mes photos en général et je penche sur l'objectif canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM , que pensez-vous de cet achat ? merci d'avance .
Bonjour, sois le bienvenu !

'mes photos en général' : si tu étais plus précis, ça ns aiderait. P.ex. plus le range d'un zoom est grand, plus petite est son ouverture, ce qui le cantonne ensuite à des pdv en pleine lumière et/ou sans gde vitesse. Regarde la BDD pour cet objo, et si tu ne trouves pas, jette un oeil sur photozone.de et fredmiranda.com/reviews (en anglais).

Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche

Comme tu as un 18-50, un 28-135 reprend bcp de la même plage sans apporter gd chose en ouverture à part un IS. Si tu veux acheter utile, je t'inviterai plus à compléter, p.ex. un 70-200 f4 constant L (mais 200€ plus cher), p.ex. suivi plus tard d'un 60mm macro.

Si tu veux un seul objo, pas cher, qui passe vraiment partout, il n'y a plus gd chose ... Sf le 18-200 Sigma ou Tamron, mais avec plusieurs inconvénients : faible ouverture dès que que tu dépasses 50mm, doublon partiel avec un 18-50 qui peut le rendre soit caduc, soit créer une déception et certainement un trou de budget, etc.

Canon va aussi sortir des nvtés ... wait and see a few days

Quel(s) but(s) vises-tu avec un 28-135 ?