Bonjour,
apres des heures d'hésitations et de tourmentes je me suis décidé pour le tamron 17-50 2.8!
( Le terme presse papier m'a fait peur,)

Après 2 petites semaines je peux dire que j'en suis très satisfait,
et que la qualité générale des photos se ressent par rapport à celui du kit.
Pouvoir zoomer tout en gardant l'ouverture à 2.8 est vraiment agréable et mes photos en boite de nuits sont vraiment plus lumineuse et coloré.

Bémol :
- Un peu de jeu sur le pare-soleil
- AF qui peut ramer en basse lumière
- Enfin une conséquence auquel je n'avais pas pensé Je me sers beaucoup moins de mon objectif sigma 1.4 50mm ( qui était mon seul autre objectif)

Pour l'allonge c'est vrai que pour le moment j'en ai rarement besoin mais quand j'en ai besoin je pense qu'il me faudrait déjà quelque chose qui monte à 100mm ( pr capturé discrètement des passant par ex)...
Donc j'imagine que le canon 15-85mm m'aurait décus à terme ( + le prix et l'ouverture) et qu'il n'y avait pas de d'objectit toute solution "toute situation" mais plutôt que je change d'objectif pour avoir de la longueur.

D'ou mon prochain achat qui surement un objectif telezoom type sigma 70-300
( je veux quelque chose qui monte jusqu'à 300 quitte à sortir un objectif de paparazzi autant l'etre jusqu'au bout,) et le jour ou je passe au full frame je serais content de garder cette allonge)

Merci encore pour vos avis!