Merci pour vos réponses
Au niveau du 50-500, le poids me fait effectivement un peu peur mais il parait bien sinon ( HSM..). Sinon il y a les 135 -400 et 175-500 de chez sigma mais ils paraissent un cran en dessous. Sauf si vous avez des avis contraire , je suis preneur. Il reste donc le 200-500 Tamron qui n'est pas forcément bien noté . Il y a aussi le 80-400 OS de sigma qui ne satisfait pas tous le monde au niveau de l'autofocus .
Après il y a la gamme au dessus qui évidemment me tenterait bien avec le 300 F4 canon et le 100-300F4 sigma mais là c'est encore le budget qui monte, surtout que j'y associerais un *1.4 pour ne pas rester sur une focale de 300mm que j'ai déjà avec le 70-300 IS . Ensuite le 100-400 F5.6 mais ( sans parler du prix ) je n'ai pas forcément de bon retour sur le couple EOS 400D et 100-400 canon.
Donc comme le dit si bien Baïla, je préfère commencé a m'y prendre maintenant pour bien y réfléchir et essayer de réunir le budget ( qui s'établie aujourd'hui à une pièce ou deux de 2 euros :blink: )

Merci à l'avance pour vos avis et reflections quand à mes différentes appréciation sur les zooms. Il y a peut être encore d'autre solutions , à voir.
A+