Citation Envoyé par mbw65 Voir le message
................
Ce qui me fait hésiter sur le 100-400 c'est la fiabilité de la série (semble-t-il). A lire différents avis certains 100-400 fonctionnent prafaitement bien, alors que d'autres sont un désastre (neufs). Par ailleurs l'IS est considéré par Canon comme une pièce d'usure, car s'il faut repayer pour un entretien d'IS un ou deux ans après l'achat alors qu'on a déjà laché quelques millier d'Euro dans cet objectif, j'hésite.
...................
Il faut arrêter avec les on-dits rapportés par le beau frère de la tante de la concierge.
C'est la grande mode de dire qu'il a des problèmes, alors qu'il n'est pas plus fragile ou sujet à des problèmes qu'un autre objectif.

Dans les meetings, c'est quasiment l'objectif de base, et vu le nombre de 100-400 autour de moi, en plus du mien: s'il était fragile, ça se serait remarqué.

Quant à l'histoire de l'IS: oui et alors? comme n'importe quel objectif IS. Et encore une fois, le 100-400 n'est pas plus fragile qu'un autre.

Perso, mon 100-400 date de 2003, j'en suis le 3e propriétaire, et je pense qu'il fera encore plusieurs années.