Citation Envoyé par PLASC Voir le message
Merci

je sais que je vais paraitre chiant mais mes moyens sont assez bas pour le moment et pour le kenko c'est un peu juste.
Est-ce vraiment nécessaire de pouvoir utiliser l'auto focus, je regle tout en manuel d'habitude, ou est donc l'interet de ouvoir l'utiliser, ou est-ce pour une autre raison
Je viens de trouver ceci plus près de chez nous en Allemagne
Set de bague intermédiaire allonge macro p.Canon EOS EF en vente sur eBay.fr (fin le 03-Sep-07 14:29:32 Paris)

Je pense que ce n'est toujours pas kenko comme recommandé mais est-ce quand même un achat qui vaudrai la peine en sachant que je pourrai pas mettre le prix tout de suite ou bien vraiment mieux faut-il que j'attende.
Voila et merci de vos précieux conseils
Canon a depuis 20 ans une transmission électrique de l'AF, mais aussi du diaphragme. Avec ce type de bague il est complètement impossible de faire de la macro car ton 50 mm sera calé systématiquement à f/1.8. Or à cette ouverture la PDC sera de quelques dixièmes de mm, donc tout sera flou.

Soit tu as les moyens d'acheter des Kenko (100€ en moyenne le jeu), soit tu t'abstiens et tu attends que tes finances remontent. Si tu prends ce type de bagues, tu ne pourras riens en tirer c'est donc de l'argent jeté en l'air.

PS. Les nouvelles Kenko sont maintenant compatibles avec les EF-S.