Citation Envoyé par fred08
Je n'ai pas remarqué de faiblesses non plus sur les bords de l'image à 10mm du sigma. Il pique très bien au centre et sur les bords. Superbe objo. Pour avoir essayer les deux je préfère le sigma. Optiquement et surtout la finition. Même si je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la série EX = la série L, je dois reconnaître que la finition est très bonne, et avec pare-soleil et étui de rangement. Par contre pour l'aberration chromatique, je confirme. Des branches sur un ciel laiteux, un peu de soleil, limite surex et boum...franges pourpres à coup sûr !!! Au centre comme au bord. Mais d'abord quand le ciel est laiteux je shoote pas des masses. Ensuite maintenant que je le sais je fais gaffe. Et pour finir quand DxO sortira le module, le problème sera règlé pour moi.

il faudrait nous mettre quelques crops 100 % des bordures avec le Sigma, de préférence sur des détails fins, comme les branchages en contre jour, ça le met en conditions limites et on voit bien les faiblesses niveau piqué et AC (en tout cas on les voit bien sur le Canon)
je ne connais pas le Sigma, et je ne me fie qu'à ce que je vois...
Dans certains tests ils disent que c'est le meilleur à 10, mais que ça se dégrade paradoxalement à focale 14 ou plus.
C'est vrai qu'il faut éviter les ciels laiteux et les contre jours, mais là, c'est bon pour les tests.