Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je n'ai pas remarqué de faiblesses non plus sur les bords de l'image à 10mm du sigma. Il pique très bien au centre et sur les bords. Superbe objo. Pour avoir essayer les deux je préfère le sigma. Optiquement et surtout la finition. Même si je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la série EX = la série L, je dois reconnaître que la finition est très bonne, et avec pare-soleil et étui de rangement. Par contre pour l'aberration chromatique, je confirme. Des branches sur un ciel laiteux, un peu de soleil, limite surex et boum...franges pourpres à coup sûr !!! Au centre comme au bord. Mais d'abord quand le ciel est laiteux je shoote pas des masses. Ensuite maintenant que je le sais je fais gaffe. Et pour finir quand DxO sortira le module, le problème sera règlé pour moi.

il faudrait nous mettre quelques crops 100 % des bordures avec le Sigma, de préférence sur des détails fins, comme les branchages en contre jour, ça le met en conditions limites et on voit bien les faiblesses niveau piqué et AC (en tout cas on les voit bien sur le Canon)
    je ne connais pas le Sigma, et je ne me fie qu'à ce que je vois...
    Dans certains tests ils disent que c'est le meilleur à 10, mais que ça se dégrade paradoxalement à focale 14 ou plus.
    C'est vrai qu'il faut éviter les ciels laiteux et les contre jours, mais là, c'est bon pour les tests.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par isogood
    il faudrait nous mettre quelques crops 100 % des bordures avec le Sigma, de préférence sur des détails fins, comme les branchages en contre jour, ça le met en conditions limites et on voit bien les faiblesses niveau piqué et AC (en tout cas on les voit bien sur le Canon)
    je ne connais pas le Sigma, et je ne me fie qu'à ce que je vois...
    Dans certains tests ils disent que c'est le meilleur à 10, mais que ça se dégrade paradoxalement à focale 14 ou plus.
    C'est vrai qu'il faut éviter les ciels laiteux et les contre jours, mais là, c'est bon pour les tests.
    Bon j'ai pas le temps de faire des montages pour l'instant et j'aime pas ça . J'ai trouvé ça au sujet du sigma 10-20 EX. Ca correspond tout à fait à ce que j'obtiens avec le mien. Aucune faiblesse sur les bords et aucune mollesse au-delà de 14mm. Voici les crops sur les bords et au centre1 et encore au centre2. Ces tests confirment ce que j'obtiens, et vont exactement dans le même sens que "le photographe", ephotozine, et photozone. Tu peux aussi comparer avec les tests du canon 10-22. Ces trois médias ont testé les deux et vont dans le même sens...le sigma pour les tests optiques, la construction et le prix.
    Mais que ce soit le canon, le sigma ou le tamron ou le tokina...ce sont de très bons objectifs. N'est-ce pas là le principal ?
    Si tu le souhaites je pourrai mettre à disposition des fichiers raw dans la semaine qui vient. Les photos que j'ai faites avec pour l'instant ne justifient pas une exposition sur le forum . Manque de temps et d'inspiration.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Les photos que j'ai faites avec pour l'instant ne justifient pas une exposition sur le forum . Manque de temps et d'inspiration.
    Moi ça m'intéresse (même si les photos ne sont pas top... c'est juste pour avoir une idée de ce que ça donne)

Quant au choix, ce que j'ai lu va dans le même sens que toi... le Sigma 10-20 semble le meilleur compromis.
    C'est sans doute celui que j'achèterais si je devais choisir maintenant (surtout depuis la fin du cashback)
    Mais quand j'ai acheté le mien, il n'était pas dispo.
    Comme j'ai fait plein plein de photos avec mon 10-22 entre temps, je n'ai aucun regret.
    Et la différence n'est pas assez significative pour changer...
    Surtout que niveau optique je le trouve tout à fait satisfaisant, ce que j'aime moins c'est la construction, et l'absence de pare soleil.
    Je préfère la prise en main de mon Sigma 18-50 EX, je ne sais pas si le 10-20 est du même tonneau, mais si c'est le cas, c'est effectivement du tout bon.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Je préfère la prise en main de mon Sigma 18-50 EX, je ne sais pas si le 10-20 est du même tonneau, mais si c'est le cas, c'est effectivement du tout bon.
    10-20 EX, 18-50 EX et 70-200 EX...même tonneau

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 15h45
  2. Un zoom grand angle pour mon eos 20d: 16/35L ou 10/22?
    Par domibiza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 14h49
  3. Grand Angle ou Zoom ?!?!
    Par elludovico dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 08/03/2006, 15h54
  4. zoom grand angle
    Par danielpierot dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 26/09/2005, 20h05

Règles de messages