Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    C'est sans doute une question de gout...
    Je n'aime pas trop l'effet de l'algorithme de correction de piqué de DXO.

J'avais fait des tests sur une photo, j'ai fait quelques captures rapido pour comparer.
    (je préfère prévenir : entre 600 ko et 1 Mo la capture, mais impossible de voir quelque chose à moins que ça)

Je compare 4 images à partir de la même photo en RAW au 10-22.
    -> IMG_5301_0_n0 : développement par DPP, réglages par défaut, netteté 0
    -> IMG_5301_0_n5 : développement par DPP, réglages par défaut, sauf netteté : 5/10
    -> IMG_5301_DxO_0 : développement par DXO, tout à 0 (aucune correction d'aucune sorte)
    -> IMG_5301_DxO_piq1 : développement par DXO, idem sauf correction "manque de piqué" avec valeur +1

J'ai mis 4 comparaisons en crop à 100% (mieux vaut enregistrer sous)
    comparatif 1
    comparatif 2
    comparatif 3
    comparatif 4

Les deux images avec réglages à 0 sont très proches.

Je trouve qu'en jouant sur le paramètre de netteté de DPP, on a vraiment l'impression d'un gain de piqué, la gestion des fins détails est à mon gout remarquable.

Alors que la correction "manque de piqué" de DXO donne un effet assez grossier, aucun gain en piqué à mon gout, c'est juste une accentuation, qui donne parfois une impression de "bouillie".
    Je trouve que c'est assez néfaste sur certains tirages précis (principalement sur certains types d'herbe)
    Tes tofs ont été faites avec le 10/22? A quelle ouverture? parce que meme si je préfère comme toi le traitement de DPP à celui de DXO, je trouve que sans réglages c'est plus que plat, à la limite du flou! Pour une optique dont on dit le + grand bien, sans traitement c'est pas top !

T'as pas d'autres exemples?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Tes tofs ont été faites avec le 10/22? A quelle ouverture? parce que meme si je préfère comme toi le traitement de DPP à celui de DXO, je trouve que sans réglages c'est plus que plat, à la limite du flou! Pour une optique dont on dit le + grand bien, sans traitement c'est pas top !
    Je suis à 16mm, f/8, 1/80s, iso 400.
    Sans réglages effectivement c'est plat, mais c'est comme si tu réglais le boitier sur netteté -2.
    Je peux te montrer le JPEG du boitier (je faisais du RAW+JPEG à l'époque) et le JPEG n'est pas flou.
    Je trouve le résultat de DPP + netteté 5/10 (ce qui est un réglage somme toute modéré) plus que correct.
    Perso je laisse toujours de l'accentuation dans le dérawtiseur. Avec netteté 0 j'obtiens des images molles quelque soit l'objo et la photo.

Pour les autres exemples, oui, c'est possible, mais ce sont des photo volumineuses...
    Je vais essayer d'en préparer quelques uns. JPEG / RAW développé / RAW développé sans traitement.
    (ceci dit, RAW sans traitement, ça n'a pas trop trop de sens.)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 15h45
  2. Un zoom grand angle pour mon eos 20d: 16/35L ou 10/22?
    Par domibiza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 14h49
  3. Grand Angle ou Zoom ?!?!
    Par elludovico dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 08/03/2006, 15h54
  4. zoom grand angle
    Par danielpierot dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 26/09/2005, 20h05

Règles de messages