Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
17/12/2013, 10h24 #17Membre
- Boîtier
- EOS 60d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55 IS USM;
C'est pas parce que la photo est prise a l'extremite d'un Zoom qu'une FF aurait resolut le probleme. Le moment du cadrage est le moment ou tu vas justement preparer ton cadre. Un zoom te laissera la liberte de choisir le meilleur champ, alors que la FF va te forcer a te deplacer, ce qui n'est pas toujours possible, a moins d'etre tres pro et de preparer tes photos, et d'utiliser une petite Focal et cropper au final. Bref, c'est toujours un compromis liberte et facilite contre qualite de le FF.
Je pense que ca vient avec le temps, et que la FF est une discipline a laquelle il faut se faire, s'exercer, ... Je vais bientot en acheter une aussi. Mais je suis sur que si j'analyse mes photos, j'en arriverai au meme point:
-quand le 70-300 est monte, je suis souvent a 70 parce que je prend des visages meme si je suis en train de faire de l'animal.
-en 17-55, j'ai peu de photo aux alentour de 30: soit je fais du paysage au GA, ou des photos stylees, ou bien des portrait au 55... Mais un 50 m'aurait interdit les paysage, et un 17 m'aurais prive de superbe portrait...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
35mm et 50mm mes focales fixes préférés. Quelles qualité sur un Zoom de même focales?
Par carlosg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 22/04/2013, 13h30 -
Rester aux focales fixes ou revenir au zoom ?
Par mabo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 08/07/2011, 09h32 -
Quel grand angle/zoom/focales fixes pour remplacer 18-200
Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 07/04/2011, 22h31 -
Focales fixes ou zooms : statistiques, analyse et conclusion
Par krou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/01/2010, 16h07 -
Et les focales fixes..
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2004, 13h49