Citation Envoyé par B73 Voir le message
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous serez indulgents de mes minis connaissances en numérique!
Alors la question est:
je possède un canon eos 350 D, et je voudrai un objectif 55-200 ou dans le genre.
J'ai possibilité d'avoir un objectif Canon 70/210 F4 ancienne génération. Je voulais d'abord etre sure qu'il s'adapte :blink: et aussi savoir si ça modifiait tout le reste (macro ou zoom, image....) du fait qu'il soit mis sur un numérique.
Oulà, merci j'espère que vous aurez tout compris....
Merciiiii
B73 :rolleyes:
Si par ancienne génération tu parles de la monture FD, ça ne marche pas. La monture EF fonctionne même si l'objo a 15 ans ...

Quant "au reste", ce qu'un capteur format APS-C modifie est l'angle de vue, en degrés. Par facilité on dit qu'un 55-200 "devient un 88-320mm", mais c'est un abus de langage car la focale est une distance physique d'où les mm. La focale ne change jamais qqsoit le boitier. Les angles, en degrés, eux, changent : un 55-200 "cadre comme un 88-320mm sur un 24x36" car le 55-200 offre alors les mêmes angles en degrés que ce que donnerait un 88-320 sur un argentique p.ex.

Ouverture, etc. ne changent pas, mais comme la profondeur de champ dépend de l'ouverture et la "focale", je crois qu'elle s'agrandit : un flou d'AR et AV-plan deviennent je crois plus difficiles à obtenir avec un APS-C.

Att., macro = domaine particulier : regarde la déf. ds les termes techniques et sujets dédiés. La vraie macro correspond à un ratio de grandissement. Qd on lit "macro" sur un 70-210 il faut le traduire par "proxyphoto" : la rapport de grandissement est moins grand, le piqué n'est pas du tout celui qu'offre un vrai objo macro : bref, c'est de la fausse macro.