Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    17-55 is f2.8 / 85 f1.8 / 55-250 is f4-5.6 / 300mm f4 l is / Speedlite 580EX II

Par défaut

Merci pour toute ces réponses

Pour Dalloz, je parlais du remplaçant du 7D donc apsc qui devrait arriver tôt ou tard (dans 1 ou 2 ans ?)

Pour Hep, oui, je me suis déjà "amusé" à rester bloqué sur 135mm ou 85mm avec mon zoom, donc je sais que ce sont des focales qui risque de me servir (135 + pour les spectacles et 85 pour les portraits)

Pour bruno38, d'après ta fiche tu possède et le 70-200 (v1?) et des fixes, question : avec lequel (ou lesquels) prend tu le + de photo ? D'après ce que tu dis à 135mm le fixe est au dessu sdu zoom, mais à 200mm le zoom est au dessus du montage tc + 135 (pour moi, ce montage serait occasionnel)

Je reformule la problématique : Est-il plus "facile" d'utliser plusieurs fixes légères, lumineuses et discrètes que d'utiliser un gros, lourd et voyant zoom 70-200 f2.8.
    Sachant que s'il n'est pas "facile" de changer régulièrement d'optique, j'aurais un peu "peur" de sortir un grand blanc pour prend mon fils en photo à la kermesse de l'école...

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Duckjul77 Voir le message
    ...montage tc + 135 (pour moi, ce montage serait occasionnel).
    ...Est-il plus "facile" d'utliser plusieurs fixes légères, lumineuses et discrètes que d'utiliser un gros, lourd et voyant zoom 70-200 f2.8.
    ... j'aurais un peu "peur" de sortir un grand blanc pour prend mon fils en photo à la kermesse de l'école...
    Je ne sais pas si tu réalises que tu réponds toi-même à ta propre question. Vu que tu as l'air de préférer des optiques plus légères, lumineuses et discrètes plutôt qu'un grand blanc et que le montage tc + 135 serait occasionnel, il est évident que tu préfères le 135 et le 85 au 70-200mm. Donc, te casses plus la tête, tu as la réponse à ta question. Bien sûr, tu perdra la facilité du range du zoom mais, à te lire, tu seras plus à l'aise avec des optiques fixes plus discrètes et plus lumineuses et ces 2 objectifs sont excellents. D'ailleurs, ces 2 objos m'intéressent aussi mais çà fait un peu cher pour mon budget pour l'instant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages