Originally posted by N@ture+Jeudi 24 F?vrier 2005 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (N@ture &#064; Jeudi 24 F?vrier 2005 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-snake@Mercredi 23 F?vrier 2005 19:05
Salut G?rard &#33;

J&#39;esp?re que tu vas bien. Normalement je re?ois mon orion 80ED dans la semaine, j&#39;suis impatient . Un cul de bouteille cet objo, ppffffoooouu, je suis sur qu&#39;il explose ton 225 .

A bient?t
Fred
Salut Fred,

je pense que tu vas ?tre agr?ablement surpris par les prestations optiques de la petite Orion 80ED qui encaisse sans broncher 200~250x en grossissement et en photo classique, je suis certain que des objos pro (m?me tout blanc) ont du soucis ? ce faire... "qualitativement parlant" sur une couverture des 2/3 de l&#39;image car sur les bords... la cause est entendue en faveur des t?l? Apo

Les seules reproches que l&#39;on puisse faire ? la 80ED viennent essentiellement de la m?canique... euh coment dirais-je... tr?s chinoise :unsure:

@+ G?rard [/b][/quote]
pas gentil pour les chinois qui doivent produire, 80% des pc dans le monde, directement ou par pays interpos?s. il y a m?me des chances que pas mal de pi?ce de nos chers boitiers y soient fabriqu?es, sans compter quelques optiques. je lis sur le tamron 28-75 assembled in china