Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut zenitar sur 5d mark 2

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    c'est tout bon... on dit d'enlever le filtre arrière pour récupérer un peu de piqué, je ne l'ais pas fait. Dire plutôt mou, oui si on compare à des rasoirs, mais franchement tiré sur papier avec un peu d'accentuation c'est parfait.

Attention c'est un fish eye diagonal et pas circulaire, cela procure moins d'effet.

Si tu vas sur mon site, les 2 dernières du diaporama d'intro "wedding & mariages" sont faites avec. Sur la première il y a un filé, ça se voit moins, mais sur la seconde qui est plus statique on se rend un peu plus compte (détail de robe, poil de barbe, tissu, cheveux).
    Bonjour
    J'ai envie d'acheter cet objectif, mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il pouvait y avoir le problème du miroir touchant l'objectif sur 5d, surtout en laissant le filtre a l'arrière. Comme tu ne parles pas de ce problème, je suppose que tu ne l'a pas rencontré sur le 5d mark2.
    Comme tu dis l'avoir acheté directement avec l'adaptation EF peut être est ce la raison du bon fonctionnement. As tu une idée sur la question, ainsi que tous les utilisateurs du 5d2 qui aurait acheter cet objectif en M42 ?
    Merci d'avance pour les renseignements?

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bonjour
    J'ai envie d'acheter cet objectif, mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il pouvait y avoir le problème du miroir touchant l'objectif sur 5d, surtout en laissant le filtre a l'arrière. Comme tu ne parles pas de ce problème, je suppose que tu ne l'a pas rencontré sur le 5d mark2.
    Comme tu dis l'avoir acheté directement avec l'adaptation EF peut être est ce la raison du bon fonctionnement. As tu une idée sur la question, ainsi que tous les utilisateurs du 5d2 qui aurait acheter cet objectif en M42 ?
    Merci d'avance pour les renseignements?
    Je n'ai pas non plus de souci avec le mien sur mon 5D, c'est vrai que je ne met pas de filtres gélatine à l'arrière. Je l'ai aussi acheté en monture EF, je te conseille de faire pareil, c'est tout de même sympa d'éviter une bague de conversion (tu dois pouvoir en trouver sur un site d'enchère bien connu, ils doivent venir directement de Russie ou d'Ukraine...)

Sinon il donne de bien bons résultats sur full frame...

Titi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX et 40D ou 50D
    Par Franck2218 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2010, 22h37
  2. FISHEYE Zenitar 2,8/16mm
    Par johnbeck dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2009, 08h07
  3. Tokina 12-24 ou Zenitar 16mm ???
    Par MarieChtimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2