Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Zenitar 16 f2,8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

Par défaut Zenitar 16 f2,8

quelqu'un ici le possède il et peut me dire ce qu'il vaut ? Principalement aux grandes ouvertures (de f2,8 à 5,6), parce que je me doute qu'à partir de f8 il ne doit pas être mauvais, et côté résistance aux reflets, flare etc. Précision, c'est pour une utilisation sporadique mixte arg. num, du coup je ne veux pas me ruiner pour le 15 mm mais je suis qd même exigeant côté qualité :rolleyes:

Thanks

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par gnarl
    quelqu'un ici le possède il et peut me dire ce qu'il vaut ? Principalement aux grandes ouvertures (de f2,8 à 5,6), parce que je me doute qu'à partir de f8 il ne doit pas être mauvais, et côté résistance aux reflets, flare etc. Précision, c'est pour une utilisation sporadique mixte arg. num, du coup je ne veux pas me ruiner pour le 15 mm mais je suis qd même exigeant côté qualité :rolleyes:

Thanks
    piqué excellent y compris à f:2.8 !!!
    mécanique excellente, pas de jeu !!

Attention, tu achètes un fish eye, donc si tu reprends les déformations pour redresser tu perds l'intérêt du 16mm car tu vas grigoter qq mm de focale sur les cotés.

achète le par ebay (le vendeur canadien qui est très fiable)

Membre
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Magic !

Je sais bien que c'est fish eye et je ne compte pas le corriger. C'est justement à cause de cette "typologie" que je ne veux pas me ruiner avec un obj. de marque. Mais bien que l'on ne puisse juger du rendu sur la toile, si tes photos de la défense de nuit sont prises avec cette optique à PO, ça donne envie ! Bravo, superbes images :clap:
    As-tu tenté des contrejours, soleil dans le champ et quid des rélxions parasites ?

Membre Avatar de Alx`
    Boîtier
    Canon EOS 30D

Par défaut

Salut,

Le mien en grande ouverture (genre f/2.8) il est pas top, enfin ca fais des couleurs "pastelle" alors je sais pas si ca vient de mon model, mais également avec mon 350D je dois légèrement sous exposé pour avoir une image clean.
    A part ces quelques détails il est vraiment niquel ! :clap_1:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gnarl
    Merci Magic !

Je sais bien que c'est fish eye et je ne compte pas le corriger. C'est justement à cause de cette "typologie" que je ne veux pas me ruiner avec un obj. de marque. Mais bien que l'on ne puisse juger du rendu sur la toile, si tes photos de la défense de nuit sont prises avec cette optique à PO, ça donne envie ! Bravo, superbes images :clap:
    As-tu tenté des contrejours, soleil dans le champ et quid des réflexions parasites ?
    J'en ai commandé un je te dirais ce que j'en pense dès essai. Tu as un 1D il me semble? Tu devrais moins perdre en focale avec ton capteur que sur un 350D ou 20D, cela te fera l'équivalent d'un 20mm au lieu d'un 25 pour les capteur 1,6.

Membre
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas d'autres avis ?

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Voici mon avis.
    - assez mou, mais utilisable, à pleine ouverture, bon dés f/4,
    - peu encombrant mais un peu lourd,
    - qualité/prix extra,
    - utilisation assez facile pour la mise au point (pdc énorme) un peu plus pénible pour le diphragme manuel (viseur sombre à f/8).
    Après c'est fonction du boitier :
    - 300D/20D/350D (facteur 1.6) :
    - > c'est comme un 24mm avec une forte distorsion : sympa mais limité en usage : parfait pour les fêtes de famille ...
    - plein format (5D):
    -> effet fish-eye diagonal : moi j'aime bien.
    Bref j'ai également un Peleng qui correspond plus à mon usage mais ce Zénitar je l'aime bien.
    Dernier point : le prendre directement en monture Canon (sans bague) : bien plus agréable (installation, postionnement des repères, du pare-soleil ....).

Membre
    Boîtier
    canon Eos 30D
    Objectif(s)
    17-85 USM IS canon - 28-80 USM MKI canon - 70-210 USM MKI - 28-135 Macro Sigma

Par défaut

Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question..je possede un eos 350D et un fisheye zenitar 16mm, par rapport à mon eos 50e, la deformation est moindre, par contre j'ai l'impression que mes photos sont floues ou "baveuses", je fait le mise au point correctement mais entre la vision ds le viseur et la sortie il y a un decallage....d'ou cela peut il venir??? merci..@+

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

déterrage de post ...
    je voulais acheter un samyang 14 ... je viens de lire pas mal de post sur ce Zénitar 16... j'ai aussi vu une occasion canon 17-40 dans les 500 € ...
    pour monter sur un 6D.. lequel prendriez vous ? ...sachant que :

- je recherche avant tout l'aspect grand angle... le coté fish eye est un plus non obligatoire.
    - je recherche plus du piqué. or le zénitar n'est bon qu'à partir de f/11..
    - c'est faire des photos soit urbaines soit de nuit en pose longue.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Je vois que tu as un 24-105mm, un fixe ultra grand angle me parait plus adapté qu'un 17-40L.

Ayant la chance d'avoir à la fois le 14mm Samyang et le fisheye Zenitar (sur 5D2):
    - Il faut effectivement "fermer" pour que le Zenitar soit bon, mais pour moi il l'est déjà sur la grande majeur partie dl'image à f/5.6
    - L'angle couvert par le fisheye est tout de même beaucoup plus large (presque 180° en diagonale de l'image).. c'est d'ailleurs assez dur de ne pas prendre ses pieds ou ses doigts en photo
    - Le Samyang est un objo plus moderne (et plus encombrant), qui "pique" très fort dès f/2.8

Bref le côté "fun" est pour le Zenitar, le côté plus qualitatif côté qualité d'images est pour le Samyang (si tu as lightroom des profils pour la correction de la distorsion existent).

Voili voilou...

Titi

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

Merci. je vais voir si je peux trouver un SAMYANG en occasion à pas trop cher.
    je viens d'acheter un excellent 17-40 à 400 € ..qui me permettra la cas, échéant de le revendre au même tarif.
    donc, je vais partir en quête du 14 mms.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Zénitar
    Par riri123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2010, 00h46
  2. Fish eye Zenitar
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 07h18
  3. zenitar 16/2,8 fish eye
    Par bilou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17