Salut ! Je suppose que peu de personne ici possède cet objectif, j'envisage de l'acheter, mais je me pose encore quelques questions. C'est un sacré investissement, mais que j'espère garder à vie (car c'est vraiment le type de photo que j'adore) et les résultats avec les logiciels uga ne m'ont jamais vraiment satisfait, même si bien sûr, c'est très proche.
Comme je l'ai dit plus haut, je compte le garder à vie, et donc par la même occasion un jour le monter sur les nouveaux boîtier hybride (aucune idée pour l'instant, car je ne suis pas intéressé pour un changement de boîtier.) mais j'ai comme tous les photographes amateurs ou pro, une certaine crainte des champignons sur mes optiques.

Et donc c'est de là que viens ma principale hésitation, cet objectif étant construit depuis 2008, j'imagine que la version RF n'est quand même pas très loin, et donc, qu'il ne sera plus produit dans un futur potentiellement proche et donc plus réparé non plus dans quelques années peut être, par le sav de canon.
L’hypothétique version RF ne m’intéressera pas spécialement, car je suppose que son prix sera assez élevé et en plus, je devrais changer de boîtier immédiatement, alors qu'avec la version EF, je peux encore attendre le boîtier qui me fera vraiment rêver.
Donc pour ceux qui l'utilisent depuis de nombreuses années, au niveau des champignons ou autre, avez vous eu des problèmes ? Ou autre problème technique ?

Je n'ai que 2 optiques L dont le 70 200 is 2,8 II ainsi qu'un Samyang 14 toujours stocker en vitrine en verre à proximité d'un velux avec les bouchons d'objectif du haut retiré depuis environ 10 ans et je n'ai pas eu de problème de champignon (par contre j'en ai eu sur le SEL 55 210) qui était lui stocker dans une autre pièce, dans son sac. Apparemment, ils sont apparus après des photos dans une tempête ou la lentille avait été trempée, jusque-là rien d'étrange puisque l'humidité qu'il a pris et le stockage dans le sac + pièce rideau fermer réunissait toutes les conditions pour l'apparition des champignons.
Mais je me souviens qu'à l'époque, je voyais déjà mes deux belles optiques L condamnées et finalement pour l'instant, il n'y a jamais eu de problème. Ils n'ont pas l'air d'avoir migré.
Cependant, le Ts-e 17 n’étant pas tropicalisé, je m'interroge vraiment sur ce sujet !

Modération : Merci d'utiliser la police et la couleur par défaut. Administration EOS-Numérique.