Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35

    J'ai vu cet objectif d'occasion.
    Ne le connaissant pas, j'aimerais avoir des retours.
    A la base, je cherchais un fixe lumineux inférieur à 50mm et je regardais les Canon 35mm F2 et F1.4L


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 35 f/1.4 Distagon est une excellente optique, conçu pour les Contax, je suppose que tu as une bague Contax/EOS. je ne sais pas sur quel boitier tu comptes le monter, mais en map manuelle sur un APS-C, sans stigomètre c'est chaud, même avec les bagues AF confirm.

    Sur un 24X36 c'est nettement plus confortable. Pour en revenir à l'optique, j'ai eu l'occasion de le tester brièvement, jmais pas suffisamment pour en faire un test intégral. Mais de la petite heure ou je l'ai eu entre les mains, j'ai été favorablement impressionné par cet objectif, même si en piqué pur le 35 f/2 Flektogon donne de meilleurs résultats.

    Mais il est vrai qu'à part le Canon 35 f/1.4, il n'y a pas beaucoup d'autres optiques aussi lumineuse sur le marché!

    A voir à quel prix on te le propose!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Pour moi, la MAP manuelle est tout à fait possible avec n'importe quel boitier. J'y arrive même avec le 400D dont le viseur n'est pourtant pas un modèle. Sinon, les Zeiss Contax ont une super qualité optique, un rendu trés particulier difficile a définir avec des mots mais vraiment superbe. Par contre, tout dépend du prix que l'on te propose parce que c'est vrai que l'autofocus rend quand-même l'objectif plus polyvalent. Depuis que les bagues d'adaptation sont devenues facilement trouvables, certaines vieilles optiques, certes de bonnes qualité, ont atteint des prix délirants en occasion. Ce n'est plus rationnel (après celà peut être une passion mais dans ce cas, on parle d'autre chose).

  4. #4
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    C'est pour monter sur un 1D Mark III
    Il est aux enchères sur la baie, actuellement à moins de 200 €
    Mais comme je veux pouvoir l'utiliser en concert et autres intérieurs sans flash, je vais quand même privilégier un objectif AF.
    Je voulais aussi savoir si on perdait la mesure d'expo, il n'y a pas d'explications sur la bague fournie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    On garde la mesure d'exposition mais a ouverture réelle, c'est à dire que si vous fermez le diaph, la visée s'obscurcie comme si vous étiez en permanence avec le testeur de profondeur de champ enfoncé. Et puis si la bague comporte une puce électronique, vous n'avez pas l'autofocus mais vous avez la confirmation du point dans le viseur (comme quand on fait une MAP manuelle avec un objectif AF).

  6. #6
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Ok, merci

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    Pour moi, la MAP manuelle est tout à fait possible avec n'importe quel boitier. J'y arrive même avec le 400D dont le viseur n'est pourtant pas un modèle.
    parle en à n@ture qui est arrivé à la même conclusion que moi sur le Zeiss 50 f/1.4 qui dispose pourtant de l'assistance de l'AF.

    A ces ouvertures ou la PDC est de quelques cm, c'est assez chaud, même sur un 5D.

    J'utilise des M/42 depuis un bon moment, sur 400D comme sur 5D, sans Stigomètre, c'est assez difficile.

    Après il faut fermer le diaph pour avoir plus de PDC, mais on perd alors l'avantage d'une grande ouverture.

    Dans le cas de bruno38, pour du concert il faut mieux oublier ce type d'objectif!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le Canon 35f2 donne d'excellents résultats sur petit et grand capteurs, si la finition n'est pas primordiale pour toi, c'est une valeur sûre.

    Titi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de polémiquer. Simplement, la mise au point manuelle ne pose pas les mêmes problèmes à tout le monde. J'ai aussi des objectifs manuels trés lumineux que j'utilise sans difficultés à pleine ouverture comme à l'époque où l'autofocus n'existait pas, sans parler de la macro avec des profondeurs de champs minuscules. Bien sûr, de temps en temps il y a quelques loupés, mais pas plus qu'avec l'autofocus quand il décide de faire discrètement le point sur un autre endroit de l'image que celui que j'ai choisit. Mais je ne nie pas le progrès pour autant. Sur un sujet en mouvement, le confort de l'autofocus est inégalable, ce qui, comme je l'ai dit plus haut rends ces objectifs plus pôlyvalents.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adapter un objectif Ricoh sur un Canon 300D
    Par primoangel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 20h03
  2. Si j'avais su...Canon et Zeiss !
    Par LLoyd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 18h30
  3. adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS
    Par raphchataigner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 13h52
  4. bague pour Objectif Zeiss sur canon 20d
    Par naturel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2005, 17h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com