Héhé, j'avais posté en début du sujet et je reviens sur le fait que j'ai déniché un splendide exemplaire du Zeiss 85mm 1.4 ZE en occasion pro

Je me suis déjà pas mal balladé avec en vacances (Sardaigne, Tunisie, Londres, ... ) pour le voyage c'est un bon compromi que 5D II que j'utilise conjointement avec le 17-40 + 70-200 F4L IS ( ce qui me permet de prendre pas loin de 95% des photos )

Seul bémol comme indiqué plus haut la MAP manuelle en intérieur assez difficile malgrès son ouverture 1.4 à main levée. Si on dispose d'un trépied c'est salvateur.

Je me suis essayé avec ma meilleur amie qui revenait du salon du prêt à porter de Paris ( elle a subit un relooking ) à une séance photos chez moi ben c'est trop chaud avec le 85mm, j'ai du passé au 70-200 2.8L IS et là ça change tout.

Donc oui le Zeiss 85mm 1.4 est une super optique mais il faut pouvoir prendre son temps pour les clichés, le moindre souffle et c'est le flou de bougé à 1.4.

Par contre à Londres avec une bonne lumière j'ai été bluffé à F4 par la qualité et le piqué obtenu.

Maintenant c'est simple je l'emporte toujours avec moi en vacances