Bonsoir, à tous et tout d'abord merci pour vos réponses.

Cruel dilemme, le 85 1.2 L ancienne version m'est passé sous le nez, le Zeiss je peut encore l'avoir et j'attends une réponse pour le canon dernière version.

J'ai un doute pour le Zeiss après avoir lu un test, dans lequel on signale de gros soucis de mise au point, en fait quand le boitier valide la mise au point, elle n'est pas faite correctement suite à une trop grande tolérance dans la course de l'objectif.

Objectif fabriqué au japon par Cosina, et non validé par Canon pour la compatibilité avec tous les boitiers.

Quelqu'un peut-il lever ses doutes ? Pour ceux qui l'ont déjà tester, la mise au point est-elle vraiment aussi dure à faire ?

J'ai vraiment un faible pour cet objectif.

Tout pour plaire, qualité de fabrication, look, qualité optique, prix, mais il reste quand même le plus important, pouvoir faire des photos nettes avec, et c'est là que j'ai besoin de votre expérience.

Le viseur du 1Dmk2n permet-il de faire une mise au point correcte, avec celui d'origine?

Pour le Canon, pas de commentaires, c'est le meilleur, mais le prix !!!!!

Je ne suis qu'un petit amateur, et je n'ai pas l'intention de jouer dans la cour des grands, je veut juste me faire plaisir, avec un bel objectif.

Cordialement :thumbup: