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  1. #1
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    J'ai eu le Zeiss 35mm f/2 Distagon, j'avais plusieurs depolis, dont le Eg-S (facile a installer) et un depoli a stigmometre que j'ai raye en l'installant (il avait du mal a se caler correctement et l'installation etait plutot delicate)...
    Bref, tout ca pour dire que je galerais quand meme a faire une MaP correcte, et que meme avec la confirmation AF (le collimateur qui s'allume lorsque la mise au point est bonne) + le stigmometre...apres 1 apres-midi de balade...j'avais mal au bras a chercher la bonne map et mal aux yeux a regarder intensement dans le viseur.
    J'ai prefere me tourner vers le Canon 35mm f/2 qui est ma foi tres bien. En attendant de pouvoir acquerir le 35mm f/1.4...

  2. #2
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    A voir aussi l'arrivée prochaine du Samyang 35mm f/1.4...

  3. #3
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    un 35mm f/1.4 sans l'AF.... franchement, ce serait pure gageure de faire une map correcte. Car Samyang oblige, ce sera tout a la main....et meme pas sur d'avoir un "AF confirm" comme les Zeiss.

  4. #4
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    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    un 35mm f/1.4 sans l'AF.... franchement, ce serait pure gageure de faire une map correcte. Car Samyang oblige, ce sera tout a la main....et meme pas sur d'avoir un "AF confirm" comme les Zeiss.
    Il faut changer de verre de visée dans ce cas et alors le prix du Samyang devient moins attrayant (un peu moins de 100$ le verre de visé + le montage et les potentiels risques de l'opération...)

    J'ai vu qu'il existait un vieux modèle Canon 35mm f:2.0 toujours en production.
    Ça donne un équivalent 50mm avec un APS-C.
    Il me semble pas mal désuet dans sa construction avec un AF bruyant et obsolète mais je suis prêt à passé la dessus pour son poids et sa compacité.
    Je regarde ça en occase...

  5. #5
    geo18
    Guest

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    A 4 mètres, la profondeur de champ est quand même de 0,70m à f1,4 sur un 35 en APS-C.
    Je suis surpris de voir vos réactions quand on parle de mise au point sans AF, les viseurs soit disant avec des aides étaient pourris comparé à celui d’un 300D, regardez un Minolta Srt 101 par exemple et tentez une mise au point avec, et je ne parle pas du Zenit avec lequel beaucoup ont débuté avec son viseur sans aide, granuleux et couvrant 70%.
    On y montait du 35 f2 du 50 f1,4 des 135 f2,8 et des 200 f3,3 sans problème et la mise au point était bonne.
    Je crois qu’avec un peu d’habitude, donc une utilisation soutenue, tous ces préjugés disparaîtront.

  6. #6
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A 4 mètres, la profondeur de champ est quand même de 0,70m à f1,4 sur un 35 en APS-C.
    Ah oui? Effectivement, ça reste gérable.

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    je crois surtout que l'on peut difficilement comparer le numerique a l'argentique. Ou j'arrivais a faire des mises au point correctes sans trop de difficultes avec un A-1 ou AE-1 Program... en numerique, je lutte franchement.
    Différence d'observation entre un tirage 20x30 et un 100% à l'écran ?

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Le 35mm f/2 est tres bien, il ne coute pas cher et produit des photos de qualite. L'AF "bruyant" n'est pas si bruyant au final, on s'y fait rapidement.
    Merci de l'information. Je vais me mettre en quête de la chose dans ma province... Retrouvé un équivalent 50mm léger et discret avec une bonne ouverture, ça me manque...

  7. #7
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A 4 mètres, la profondeur de champ est quand même de 0,70m à f1,4 sur un 35 en APS-C.
    Je suis surpris de voir vos réactions quand on parle de mise au point sans AF, les viseurs soit disant avec des aides étaient pourris comparé à celui d’un 300D, regardez un Minolta Srt 101 par exemple et tentez une mise au point avec, et je ne parle pas du Zenit avec lequel beaucoup ont débuté avec son viseur sans aide, granuleux et couvrant 70%.
    On y montait du 35 f2 du 50 f1,4 des 135 f2,8 et des 200 f3,3 sans problème et la mise au point était bonne.
    Je crois qu’avec un peu d’habitude, donc une utilisation soutenue, tous ces préjugés disparaîtront.
    La différence Michel, c'est la définition des capteurs actuels. J'ai utilisé avec bonheur un Flektogon 35 f/2,4 sur un EOS 1Ds et sur le 400D (en changeant quand même sur les deux le dépoli). Sur le 7D, c'est quasiment mission impossible. Même l'hyperfocale ne donne pas de bons résultats.

  8. #8
    geo18
    Guest

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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La différence Michel, c'est la définition des capteurs actuels. J'ai utilisé avec bonheur un Flektogon 35 f/2,4 sur un EOS 1Ds et sur le 400D (en changeant quand même sur les deux le dépoli). Sur le 7D, c'est quasiment mission impossible. Même l'hyperfocale ne donne pas de bons résultats.
    Je parlais de la difficulté de la mise au point, après la résolution et la qualité qui s’en suit, c’est autre chose.

 

 

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