Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Zeiss 35mm f1,4
Vue hybride
-
23/06/2011, 21h58 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Bonsoir !
J'ai investi dans cet objectif après avoir déjà eu l'occasion d'utiliser d'autres ZE sur mon boîtier, et après avoir longuement réfléchi à la focale qui serait la plus adaptée pour ma pratique. Je compte en faire mon objectif de tous les jours, sacrifiant l'AF compte tenu de l'énorme plaisir que j'ai à les manipuler et à tenter, avec difficulté mais beaucoup de volonté, d'exploiter leur potentiel.
Premières impressions
- La consistance des images (piqué, contraste, saturation) est impressionnante du centre aux bords et à toutes les ouvertures.
- Les images faites avec mise au point rapprochée gardent toute leur superbe (même aux grandes ouvertures), ce qui n'est pas le cas avec le ZE 50mm f/1.4, par exemple.
- La confirmation de mise au point me semble moins fiable qu'avec le Distagon 35mm f/2.0, surtout à plus de 1 mètre. Prochaine étape : changer le verre de visée...
- Son poids ne gâche en rien le plaisir de l'utiliser (bonne prise en main, bague de MAP très large et souple).
- On peut faire naître ses images avec le style "neutre" (qui garde le plus de détails dans les hautes lumières et les ombres) avec un contraste et une saturation au top, pas besoin d'en rajouter.
Reste maintenant à en tirer la quintessence, un gros challenge, mais j'ai un bon feeling pour commencer, qui ne sera que meilleur avec un verre de visée adapté.
Bonne soirée !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
35mm chez zeiss !
Par Airelles dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 05/11/2009, 11h15 -
16/35 F 2.8 LII ou Zeiss 21 F 2.8 ?
Par JDR dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 18/10/2009, 15h30 -
35mm F2 vs 35mm F1.4 pour mariage
Par lddw dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 19/06/2009, 12h54 -
Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/06/2009, 12h29