Bonjour,

Effectivement comme dit plus haut le 21 est un poil plus homogène, et le 25 un peu meilleur au centre mais la différence est presque insignifiante je pense. Le choix ce fera en fonction de la focale et de l'utilisation, il y a eu des situations où le 25 m’empêchait de cadrer aussi large que je le souhaitais, pour une utilisation intensive en paysage ça peut avoir son importance. Il serait intéressant de passer une semaine avec le 16-35 calé à 21mm puis une semaine à 25mm pour voir quel cadrage est le plus naturel pour toi.

Après le 25 est très intéressant en condition de faible luminosité également, je n'hésite pas à l'utiliser à f2 et le résultat est vraiment bluffant.
De même en photo de rue ou autre je trouve son cadrage assez naturel, plus que celui du 21 AMHA. De plus l'ouverture à f2 permet d'isoler un sujet ou d'obtenir une atmosphère très intéressante.

En conclusion je dirais que si l'utilisation ciblée est quasi exclusivement du paysage le 21 semble être un meilleur choix, si l'utilisation est un peu plus générale avec le souhait d'une plus grande marge créative le 25 me parait préférable.