Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec cela, mais ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de L dans le numéro de l'objectif, qu'il est vraimant moins bon. Je pense principalement au 17-55 2.8 IS USM, qui, s'il n'était pas EF-S pourrait bien être un L.

Si le capteur APS-C se généralise, peut-être arrivera-t-il une catégorie "L"(en voulant dire supérieure) dans les EF-S ! Il y aurait 2 gammes de produits EF-S.
    Tout cela est vrai, mais je pense que Canon associe Pros à 24x36 ... et limite donc le label 'L' aux objos qui vont sur les boitiers 24x36, excluant donc les EF-S, même quand ils sont très bons. P-e est-ce marketing ou simplment un choix historique et non (encore) remis en cause ?

AMHA, de plus en plus de pros vont compléter leur matériel avec des APS-C (déjà en cours, ne serait-ce que chez Nikon et par obligation du fabricant ), ce qui a amené certains tiers (Sigma, Tamron, Tokina) à proposer ce que Canon ne propose pas. C'est ainsi que les 1x-50 f2.8, 17-70 18-xxx sont le pré carré de Sigma et Tamron (hormis le 17-40 'L' et 16-35 'L' que je trouve perso bcp trop courts)

En même temps, Canon est le 1er à avoir offert un 24x36 numérique abordable (je ne parle pas des Nikon avec capteur num. : DCS Pro label Kodak), et ils sont maintenant rejoints par Nikon (D3). Comme il y aura une suite et que l'APS-C a de beaux jrs devant lui, il n'est pas incongru que le 'L' de Canon prenne la même valeur que l'"EX" de SIgma, cad un label qualité engageant le fabricant.

Mais ce que Canon serait avisé de faire est un 17-105 f4 USM sans IS p.ex. (IS qui coute cher), qui viendrait se loger au-dessus d'un 17-70, en-dessous d'un 24-105 IS 'L', ne cannibaliserait pas les 17-55 f2.8 IS, 24-70 f2.8 'L', etc., et qui damerait le pion à Sigma (18-200 avec ou sans OS) ET Tamron (18-250). Complété d'un 70-xxx, ça donnerait de beaux kits ...
    Dernière modification par PhB ; 24/10/2007 à 21h00.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    AMHA, de plus en plus de pros vont compléter leur matériel avec des APS-C (déjà en cours, ne serait-ce que chez Nikon et par obligation du fabricant ), ce qui a amené certains tiers (Sigma, Tamron, Tokina) à proposer ce que Canon ne propose pas. C'est ainsi que les 1x-50 f2.8, 17-70 18-xxx sont le pré carré de Sigma et Tamron (hormis le 17-40 'L' et 16-35 'L' que je trouve perso bcp trop courts)
    ..
    Exact.
    Ce soir, je regardais une émission à la TV et, sur une chaine, il y avait un photographe Espagnol équipé d'un Canonl APS-C (20D - 30D - 40D ?) reconnaissable au flash intégré, mais sur lequel une optique L (bague rouge) était montée.
    La courroie de cou avec lisière rouge arborait "Canon Digital".
    Et ce n'est pas le premier que je vois.
    Peu de "pros" qui utilisent un APS-C ont besoin, pour les reportages, d'UGA et se "contentent" donc des 16-35 - 17-40 au dessus,, ils choisissent les 24-70 - 24-105 et 70-200 ou des fixes selon nécessités.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gamme L
    Par Nico oLo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2007, 15h29
  2. Gamme dynamique changeante
    Par mortelfl dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 00h11
  3. y aura-t-il un 430 EX II ?
    Par manip dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0