Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut X 1.4 MKI et 100-300 F/5,6 L

    Bonsoir,

    Je possède le premier zoom L CANON : 100-300 F/5,6 L.
    Est-ce que le X1,4 de première génération est compatible avec cet ancien objectif? Sur photos de vente il a l'air de coller, mais en vrai?
    Je perdrai en luminosité ( 5,6=> 8), mais perdrai-je aussi en AF sur 5 D II et/ou 70 D; sera-t-il compatible avec ces boîtiers?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu risques de perdre l'AF. f/8 sur un 5D2 ça ramouille grave... Le 70D l'AF est plus récent mais je ne me souviens pas et je ne crois pas qu'on puisse le faire tourner à f/8... Bref pas forcément la meilleure idée pour moi. Après il devrait se monter dessus rien n'empêche de faire du MF, y compris en live view

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu risques de perdre l'AF. f/8 sur un 5D2 ça ramouille grave... Le 70D l'AF est plus récent mais je ne me souviens pas et je ne crois pas qu'on puisse le faire tourner à f/8... Bref pas forcément la meilleure idée pour moi. Après il devrait se monter dessus rien n'empêche de faire du MF, y compris en live view
    Bonjour FABIEN,

    Je te remercie de t'être penché sur la question et d'y avoir répondu, malgré une heure tardive, d'après ton expérience.
    C'est pour l'animalier avec le 70 D que ce montage m'intéresserait.
    - le 300mm X 1.4X1.6 (=> X2.24) = équivalent à 672mm!
    Cela est moins que mon
    -MEADE 1450mm( X1.6= 2320mm) et mieux en F car F/ 8 au lieu de F/13.8?!
    Si seulement l'AF marchait avec le "central" ce serait bon.
    Je cogite et cherche encore des infos.
    Merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai trouvé ca page 83 du mode d'emploi !!! alors je suppose que oui , Marc na pas un TC 1.4 pour tester ?

    pour le 5D II

    Avec des objectifs dont l’ouverture maximale est supérieure à f/5,6
    La mise au point automatique en croix (sensible aux lignes verticales et horizontales) est possible avec le collimateur autofocus central. Les huit autres collimateurs autofocus sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.Avec des objectifs dont l’ouverture maximale est supérieure à f/2,8Une mise au point automatique en croix de grande précision sensible aux lignes verticales et horizontales est possible avec le collimateur autofocus central. Le collimateur autofocus central est deux fois plus sensible aux lignes verticales et horizontales que les autres collimateurs autofocus. Les huit autres collimateurs autofocus sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.* À l’exception des objectifs EF28-80 mm f/2,8-4L USM et EF50 mm f/2,5 Compact Macro.


    Pour le 70D je ne pense pas , le mode d’emploi n'est pas claire mais la MPA s'arrête à 5.6 je pense
    Bonsoir JEAN-MI,

    Oui MARC a un TC 1,4 qui n'accepte pas mon zoom pour l'assemblage. Je pensais donc à un n° 1, mais j'ai lu que seul un joint d'étanchéité faisait la différence entre les deux…

    Donc même le 1 n'accepte pas mon 100-300 L! Il y aurait le KENKO qui n'ayant pas de partie émergeante pourrait s'assembler avec mon engin.

    Merci à toi pour tes recherches et trouvailles. Je crois que MARC serait enclin à me laisser son 100-400 , vu qu'en ce moment il ne fait rien à cause du mauvais temps qui sévit.
    Il ne fait plus que des "bouzes", les MARTIN et les Guêpiers le fuient en plus.

    Bonne soirée,

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    2
    Boîtier
    Paris
    Objectif(s)
    comunication

    Par défaut

    J'ai trouvé ca page 83 du mode d'emploi !!! alors je suppose que oui , Marc na pas un TC 1.4 pour tester ?

    pour le 5D II

    Avec des objectifs dont l’ouverture maximale est supérieure à f/5,6
    La mise au point automatique en croix (sensible aux lignes verticales et horizontales) est possible avec le collimateur autofocus central. Les huit autres collimateurs autofocus sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.Avec des objectifs dont l’ouverture maximale est supérieure à f/2,8Une mise au point automatique en croix de grande précision sensible aux lignes verticales et horizontales est possible avec le collimateur autofocus central. Le collimateur autofocus central est deux fois plus sensible aux lignes verticales et horizontales que les autres collimateurs autofocus. Les huit autres collimateurs autofocus sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.* À l’exception des objectifs EF28-80 mm f/2,8-4L USM et EF50 mm f/2,5 Compact Macro.


    Pour le 70D je ne pense pas , le mode d’emploi n'est pas claire mais la MPA s'arrête à 5.6 je pense
    Et c'est ainsi que vous pouvez distinguer un professionnel comme vous de l'amateur comme moi
    Pour être honnête, mes connaissances se terminent à la fin de cet article https://www.picturecorrect.com/tips/the-amateurs-guide-to-photographyaide que j'ai trouvée il y a deux mois
    De bons conseils, merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com