Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Et comment qualifierais-tu ton 28mm F1,8 pour rapport au 28mm du 17-40mm et par rapport à la qualité globale du 85mm F1,8?

P.S. Je cherche un objectif léger et très lumineux à mettre dans mon sac qui donne si possible de meilleurs résultats que le 50mm F1,8 à pleine ouverture sur un 5D.

Georges
Comme toi, je me pose cette question. En terme terme de focale, il me semble que le 35mm est la plus adaptée.

J'hésitais avec un 35mm F/2, mais le 17-40 semble meilleur à partir de F/4. Sur les bords, le 35mm F/2 est vraiment limite entre F/2 et F/4, donc je ne vois pas trop l'interêt de cette optique si je ne l'utilise qu'à partir de F/4 (vu que j'ai le 17-40).

Ensuite, le 50mm 1.8 est bien, mais la focale me limite un peu pour un obj. fixe standard à fixer constamment sur le 5D ..

Pour le 28mm, ma conclusion était qu'il vallait mieux garder le 17-40, bien meilleur !

Heureux possesseurs de 35mm, ou autres focales fixes dans ces focales, qu'en pensez vous ?

Parce qu'en j'en arrive à la conclusion qu'à part investir dans un 35mm 1.4, autant acheter le 24-70 2.8 ...

Merci !